Forum Trans genre et Transsexuelles Index du Forum
Forum Trans genre et Transsexuelles  Forum Transgenres et Transsexuelles Fil RSS

FAQ |  Rechercher |  Liste des Membres |  S'enregistrer 
 Profil |  Se connecter pour vérifier ses messages privés |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]

entre aide ou pas entre aide....de l'utilité du web
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trans genre et Transsexuelles Index du Forum -> La pensée du jour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathu

MessagePosté le: 13 Fév 2010 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Eva, je comprends d'autant plus ton sentiment que le protocole suivi à la lettre me fait doucement ricaner : en gros, seules seraient prises en charge les filles capables de s'assumer au féminin dans leur vie de tous les jours avant même d'avoir commencé à prendre des hormones (et ne parlons pas de chirurgie faciale).

Mais du coup, je me demande si cela rime à quelque chose d'aider à transitionner une personne capable de vivre au féminin dans sa vie de tous les jours et qui le fait ! Ne serait-ce pas alors le travail du psychiatre que d'aider au contraire cette personne à s'assumer telle qu'elle est ?!

Edit

Mon sentiment profond est que les psychiatres n'ont pas beaucoup évolué depuis que le docteur Benjamin a posé comme diagnostic que certaines personnes avaient le sentiment irrépressible d'appartenir au genre opposé et que les électrochocs et autres méthodes chocs n'y changeraient rien.

Alors à défaut d'y comprendre quelque chose, ils s'assurent uniquement que l'individu est raisonnablement sain d'esprit et que son physique ne constituera pas un handicap lourd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agathe

MessagePosté le: 13 Fév 2010 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On en est encore, officiellement, là:
"(...) Dorénavant, si le syndrome de transsexualisme a été médicalement constaté par voie d'expertise judiciaire, et si le sujet a subi une intervention chirurgicale lui donnant l'apparence physique du sexe opposé, la Cour de Cassation autorise la modification de la mention du sexe du demandeur dans son acte de naissance.(...)"
source: http://transsexuell.es/forum/comments.php?DiscussionID=62&page=1#Item_0
Ca va faire bientôt 20 ans que ça coince toujours UNIQUEMENT pour ça sur ces questions là...
(NB: l'autre coincement majeur résultant de la non reconnaissance en France du mariage homosexuel.... pays d'attardés !)

mouais..voila ce qui m'a fait abandonner une carriere juridique et partir sur la 3D et les effets speciaux (et oui)...la creativité des juristes est parfois...tordue

malheureusement rien d'officiel la dedans, la jurisprudence de la CEDH n'a de valeur que si les juridictions nationales veulent bien lui en accorder une....hein Clin d'oeil meme les normes dites de droit direct ont mis plus de 30 ans a etre admises par ces trous d'uc du conseil d'etat et de la cour de cass.....

cela dit, cela reste en demi teinte et assez positif car c'est un arret d'assemblée plenière qui dit clairement juger un cas d'espece donc pas de ligne directrice fixée.

je pense effectivement que le tort..et c'est un tort pour le coup, de la requete a ete de melanger le mariage au probleme, si elle s'etait limitée a l'etat civil, la question n'aurait peut etre pas ete soulevée et la violation de l'article 8 de la DEDH reconnue sans restrictions....peut etre...

si demain le Conseil d'etat rend un arret en assemblée du contentieux en disant "faites ce que vous voulez" la !! dites vous qu'on pourra se bourrer la gueule une semaine d'affilée parce que ce sera vraiment gagné...le caractere suppletif du droit europeen ne sera une realite que lorsque l'europe sera une federation... et la Exclamation grattez vous encore et encore Maléfique Maléfique Maléfique
Louise

Localisation: Dijon et/ou Besançon, LE COEUR A MONTREAL..................... et en Belgique (Mons) pour le reste !

MessagePosté le: 13 Fév 2010 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 1992, ce revirement à 180° de la Cour de Cassation a cependant permis d'établir une jurisprudence sur laquelle ont été fondés toutes les demandes de changement d'état civil.
Pour en avoir discuté de vive voix avec Michel JEOL, qui était alors l'avocat général près de la Cour de Cass, en septembre dernier, celui-ci était à l'époque loin de penser à toutes les conséquences et les suites de cette (r)évolution.
Le problème c'est que depuis lors, la législation est scotchée sur des positions qui sont maintenant largement dépassées, et que le Droit des transbidules est encore laissé à l'à peu près faute de cadrage intelligent.
Quant à une harmonisation européenne... allons donc.. la France sait... la France est la meilleure, la plus intelligente, etc... etc...
Elle n'a rien à apprendre des autres, c'est elle la patrie des droits de l'homme non ? Roulement des yeux

(Epictète, philosophe grec stoïcien, 1°siècle)
http://pagesperso-orange.fr/louise.olivier (m.à.j. 17/7/2010) et surtout sur: http://transsexuell.es/forum/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eva Porée

MessagePosté le: 13 Fév 2010 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas question de jouer les violons, j'ai tenter a ma majorité il y a "keuf keuf" ans, mais maintenant j'ai les reins assez solides et je m'assume depuis longtemps sans laval de personne.

Je suis proprement incompétente pour m'y retrouver dans l'administratif, et tout ce que je sais, c'est que je vais bien me renseigner sur qui est en face de moi avant de commencer avec un psy, maintenant.
Agathe

MessagePosté le: 13 Fév 2010 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quant à une harmonisation européenne... allons donc.. la France sait... la France est la meilleure, la plus intelligente, etc... etc...
Elle n'a rien à apprendre des autres, c'est elle la patrie des droits de l'homme non ?

bah oui Clin d'oeil Roulement des yeux ..mais elle a convaincu de monde occidental que 1789 est LE tournant ultime de l'histoire....le francais est bon en com'...pas etonnant si 2 des 6 plus grands goupes de com sont francais Roulement des yeux

Citation:
Depuis 1992, ce revirement à 180° de la Cour de Cassation a cependant permis d'établir une jurisprudence sur laquelle ont été fondés toutes les demandes de changement d'état civil.

le hic c'est le droit francais n'est pas "censé" etre jurisprudentiel...bien qu'opposée a l'inflation legislative parfois une loi bien claire est necessaire...la solution est simple: elire une deputée trans qui fera voter une loi a 1h du mat quand l'hemicycle est vide Maléfique M. Green
Michael

MessagePosté le: 14 Fév 2010 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le "principe Obelix"...

Il n'a pas besoin de potion magique, parcequ'il est tombe dedans quand il etait petit.

De meme, les Francais estiment que, comme Descartes etait Francais (bien qu'exile), ils n'ont - par droit de naissance- aucun bsoin d'avoir recours a la logique.

C'est bien ca? Cool
Agathe

MessagePosté le: 14 Fév 2010 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement ça Clin d'oeil

de toutes façon les français SONT logiques la questions ne se pose meme pas M. Green
Louise

Localisation: Dijon et/ou Besançon, LE COEUR A MONTREAL..................... et en Belgique (Mons) pour le reste !

MessagePosté le: 14 Fév 2010 03:26    Sujet du message: Répondre en citant

Agathe a écrit:
(...) le hic c'est le droit francais n'est pas "censé" etre jurisprudentiel...bien qu'opposée a l'inflation legislative parfois une loi bien claire est necessaire...la solution est simple: elire une deputée trans qui fera voter une loi a 1h du mat quand l'hemicycle est vide Maléfique M. Green
Hélas... et on peut même arriver à pire lorsqu'on t'oppose même la "doctrine" qui n'est que le capharanaüm qui se trouve au sous sol de la jurisprudence...
J'en sais quelque chose...
Pas de Loi, une jurisprudence pas bien établie, alors on va chercher la "doctrine"... et bien sûr on y prend que ce qu'on veut bien y prendre...
Egalité devant la Loi ??? Quelle Loi ???
Roulement des yeux Triste
Confus

http://pagesperso-orange.fr/louise.olivier (m.à.j. 17/7/2010) et surtout sur: http://transsexuell.es/forum/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sabine

MessagePosté le: 14 Fév 2010 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Louise a écrit:

Egalité devant la Loi ??? Quelle Loi ???
Roulement des yeux Triste
Confus

J'en ai un exemple : sur deux tribunaux éloignés de 45 km , deux jugements différents concernant une demande de changement d'état civil . Roulement des yeux

Sabine Très content Très content Très content
Louise

MessagePosté le: 14 Fév 2010 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Rien d'étonnant à ça..
Outre que chaque TGI fait sa petite sauce dans son petit coin, les dinosaures rôdent encore ici et là...
Il suffit de lire ce qu'ils écrivent... http://sante-plus.org/breve174.html
Roulement des yeux

hanry.kc

MessagePosté le: 14 Fév 2010 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

bahvoila

MessagePosté le: 15 Fév 2010 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Eva Porée a écrit:
C'était Eva, a l'autre bout du zinc.

Ben, en fin de compte, après avoir relu, je n'ai rien à ajouter, tout me va.

Surtout quand tu m'appelles "mon poussin". Embarassé

Eva Porée a écrit:
En gros, sans ressembler a Lino Ventura, le psy que j'avais vu il y a des années m'avait démoli le moral en me disant qu'on accepterais pas mon dossier si je ne faisais pas une femme crédible.
Un mec bien Lino Ventura. Les tontons flingueurs est un film culte.
Si je regarde ton auto-portrait, tu es très loin de lui ressembler.
Citation:
j'assume mon mètre 87 , maintenant.
Accepte ce que tu ne peux changer.
Citation:
Je jure comme une charretière quand ça me chante.
Tu connais des chansons paillardes ?
Citation:
C'est Olivia qui a jeter le doute sur ta signature.
Qu'est ce qu'elle a ma signature ?
Eva Porée a écrit:
Agathe, je trouve dans l'ensemble que la stérilisation rappel furieusement l'eugénisme, de toutes façons.
Interressant d'avoir votre point de vue.
Je n'avais jamais envisagé une vaginoplastie comme une stérilisation forcée mais plus comme une castration.
Agathe

MessagePosté le: 15 Fév 2010 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ben, en fin de compte, après avoir relu, je n'ai rien à ajouter, tout me va.

Sir yes sir Clin d'oeil

Citation:
Tu connais des chansons paillardes ?

moi oui mais de la marine

"les habitants de la basse bretagne
sont dégourdis comme des manches a balais
ceux de marseille sont bien pareils
ceux de toulon sont encore plus cons"

ok je Flèche
Louise

MessagePosté le: 15 Mar 2010 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien quand Mme picore les ...
http://mutatismutandis.forumactif.com/chirurgie-genitale-f17/vaginoplastie-et-retouches-par-perchenet-a-marseille-t2930.htm en bas de la page...
Ca me rajeunit... Clin d'oeil
Bises
Louise Très content

Dannie

MessagePosté le: 16 Mar 2010 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Louise a écrit:
J'aime bien quand Mme picore les ...
http://mutatismutandis.forumactif.com/chirurgie-genitale-f17/vaginoplastie-et-retouches-par-perchenet-a-marseille-t2930.htm en bas de la page...
Ca me rajeunit... Clin d'oeil
Bises
Louise Très content

Se faire taxer de vulgarité par lisebête, je trouve cela rassurant quelque part...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trans genre et Transsexuelles Index du Forum -> La pensée du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: