| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
michèle66 Administratrice
|
Posté le: 09 Jan 2008 01:58 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | J'ai l'impression que tu as oublié cette réalité que je croyais partager avec toi jusqu'ici. |
Non Naïma, je n'ai rien oublié et je n'ai même pas changé, seulement les sujets sur la famille sont une épine infectée dans mon pied et je ne crois plus qu'un changement en couple soit possible sauf cas rares que je souhaite à toutes celles ou ceux à l'inverse qui y croient encore.
Pour le reste je suis ouverte à tout dialogue et projets.
Biiiiiiiiiiiiiiisous
Michèle. _________________ "La pauvreté la plus terrible est la solitude et le sentiment de ne pas être aimé(e)....
N'attendez pas les meneurs; faites le seul(e) de personne à personne." Mère TERESA |
|
|
 |
karine31

Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 484 Localisation: agathé tiché (agde)
|
Posté le: 14 Jan 2008 10:10 Sujet du message: |
|
|
Après avoir attendu trop longtemps aussi que mes enfants soient en age de vivre de leurs propres ailes j'ai décidé un jour que l'heure avais enfin sonner.
Mais comment faire? comment expliquer ça? n'allais-je pas provoquer un choc, une déception, allaient ils me rejeter? milles terribles questions qui se bousculaient dans ma tête.
Enfin prise d'un courage au ras des paquerettes je me lance et apres 2 minutes à peine de discution Sandrine la plus grandes de mes filles (33ans) me dis : t'inquiète pas papa, il y a longtemps que j'ai tout comprie, mais pour pas te mettre mal à l'aise j'attendais que se soit toi qui en parle le premier.
Question: et Stéphanie (la deuxiéme) comment tu pense quelle va prendre ça ?
Réponse: pas de souci papa c'est elle qui m'en a parlé la premiére.
Par la suite avec mes filles nous avons tout mis à plat.
En fait d'une peur terrible je me suis retrouvé en l'espace de quelques minutes une toute autre personne, et je croit que c'est suite à cette journée hors du commun pour moi que j'ai prise la décision d'aller jusqu'au bout sachant que plus rien ne pourrais desormais arreter la machine.
Aujourd'hui j'ai une complicité avec mes enfants que je n'avais jamais eu auparavant, et quand j'ai un petit coup de blues (ça arrive) c'est elles qui me bouste.
Pour Sandrine je suis: Ninou.
Pour Stéphanie c'est: ma karinette à moi.
Pour conclure je dirais qu'aucune arme, aucune guerre, n'est plus forte que l'amour que l'on donne et que l'on reçoit, et que l'on voit jaillir dans les yeux étincelants des enfants à fortiori lorque que sont les siens. _________________ http://karine34agde.skyrock.com/
karine l'heraultaise.
«Il ne faut pas se fier aux choses qui ne peuvent pas arriver, car c'est justement celles-là qui arrivent.»
[ Pierre Dac ] |
|
|
 |
Naima Nanda

Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 2555 Localisation: De retour dans sa belle Haute-Savoie
|
Posté le: 14 Jan 2008 10:23 Sujet du message: |
|
|
Ce que je retiens, Karine, de ton magnifique partage, c'est qu'il est peut-être nécessaire de laisser le temps aux enfants de se rendre compte par eux-mêmes de notre véritable nature !
Mais cela amène une autre question:
"Comment reconnaître qu'ils savent?"
Bisous.
Naïma-Ananda _________________ Ecoute ta sagesse intérieure : Quand tu ne sais pas, elle sait pour toi. |
|
|
 |
Dannie

|
Posté le: 14 Jan 2008 10:31 Sujet du message: |
|
|
Totalement d'accord _________________ Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur. (Léo Campion) |
|
|
 |
karine31

|
Posté le: 14 Jan 2008 11:23 Sujet du message: |
|
|
ca c'est impossible a dire, mais attention les enfants sont fragiles, leurs vies dependent de l'education qu'on leurs donnent _________________ http://karine34agde.skyrock.com/
karine l'heraultaise.
«Il ne faut pas se fier aux choses qui ne peuvent pas arriver, car c'est justement celles-là qui arrivent.»
[ Pierre Dac ] |
|
|
 |
Louise

Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 1744 Localisation: Dijon et/ou Besançon, LE COEUR A MONTREAL..................... et en Belgique (Mons) pour le reste !
|
Posté le: 14 Jan 2008 11:50 Sujet du message: |
|
|
| Naima Nanda a écrit: | | (...) "Comment reconnaître qu'ils savent?" (...) |
Dans mon cas, il y a toujours eu une très forte télépathie entre ma fille unique et moi.. C'était encore davantage flagrant quand elle était petite...
Ce qui fait qu'elle n'a jamais pu me cacher grand chose parce que nous avons les mêmes modes de réaction... Et que je savais qu'elle savait... Et elle savait que je savais qu'elle savait.. Mais il a quand même fallu, le 6 Août 2005 (anniversaire d'Hiroshima) que je lui dise explicitement, pour que le doute n'existe plus...
Et la bombe n'a pas explosé
Bises
Louise  _________________ "Dis toi d'abord QUI tu veux être
Puis fais en conséquence ce que tu dois faire"
(Epictète, philosophe grec stoïcien, 1°siècle)
http://pagesperso-orange.fr/louise.olivier (m.à.j. 5/9/2010) et surtout sur: http://transsexuell.es/forum/ |
|
|
 |
Naima Nanda

Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 2555 Localisation: De retour dans sa belle Haute-Savoie
|
Posté le: 14 Jan 2008 11:56 Sujet du message: |
|
|
Beau symbolisme, Louise !
Naïma _________________ Ecoute ta sagesse intérieure : Quand tu ne sais pas, elle sait pour toi. |
|
|
 |
Valérie

|
Posté le: 14 Jan 2008 13:16 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai dit à mes enfants alors que ma fille avait 7 ans et mon fils 5 (il y a 2 ans environ). Depuis, tout va bien, l'institutrice m'a dit que depuis que je vivais "ma vérité", ma fille était beaucoup moins introvertie, plus joyeuse. Tout le monde est au courant, les instits ont lu mon texte (cf bas du post) lors d'une assemblée des parents d'élèves, et m'a fille vient de "m'avouer" qu'elle en avait déjà parlé à ses copines dès le lendemain de mon "coming-out". Mon fils qui est toujours un "vrai p'tit gars" va très bien, il est très proche de moi, et aucun de mes enfants n'a de soucis ni à l'école ni ailleurs. Je vis aujourd'hui dans un "rôle social" de femme 24h sur 24, mes enfants m'appellent Val (ils le veulent) et me parlent quasi toujours au féminin. Ils n'ont aucun problème pour se montrer à mes côtés, bref, peut-être ai-je beaucoup de chance, mais tout se passe pour le mieux, et moi qui craignais d'être rejetée par 95% des gens, je m'aperçois que c'est exactement le contraire qui arrive !!!
Comme le dit l'institutrice de ma fille :"la vérité reste la vérité et elle est toujours préférable à des bricolages qui ne répondent jamais entièrement aux questions."
Bises à touTEs, Val. |
|
|
 |
karine31

|
Posté le: 14 Jan 2008 14:23 Sujet du message: |
|
|
Superbe ton récit Valérie
J'espere qu'il y a beaucoup de personnes aussi heureuses que nous, et je le souhaite à toutes. _________________ http://karine34agde.skyrock.com/
karine l'heraultaise.
[ Pierre Dac ] |
|
|
 |
Louise

Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 1744 Localisation: Dijon et/ou Besançon, LE COEUR A MONTREAL..................... et en Belgique (Mons) pour le reste !
|
Posté le: 14 Jan 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
| Valérie a écrit: | | (...) "la vérité reste la vérité et elle est toujours préférable à des bricolages qui ne répondent jamais entièrement aux questions."(...) |
C'est tout à fait exact, et c'est un discours qu'il faut tenir systématiquement à celles qui doutent et qui hésitent.
La franchise est la meilleure des choses car on n'échappe pas à la vérité.
Bises
Louise  _________________ "Dis toi d'abord QUI tu veux être
Puis fais en conséquence ce que tu dois faire"
(Epictète, philosophe grec stoïcien, 1°siècle)
http://pagesperso-orange.fr/louise.olivier (m.à.j. 5/9/2010) et surtout sur: http://transsexuell.es/forum/ |
|
|
 |
frederique

Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 1085 Localisation: entre NIMES et MONTPELLIER
|
Posté le: 15 Jan 2008 23:17 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
le post qui tombe a pic
en effet j ai du faire enfin la revelation de ma demarche transitionelle aupres de ma fille de 29 ans et sa soeur de 25 ans , deux filles independantes , ayant chacune des enfants deux garcons pour l une une petite fille pour l autre ,du bonheur nous vivons tous dans le meme village .
mes filles ont sus que j etais trans genre il y a deux ans environs ceci a cause des psychodrame que ma revelation (un peu impromptu !! une relation avec une amie transexuelle ayant ete devoilé !ce qui a ete tres mal perçu par ma compagne (non marié ) mais cela ne relevait pas d une relation disons d une situation sentimentale mais dune relation de recherche sur la transidentitée )ma compagne on la comprend na pas compris la situation !! les psychodrame on devoilée forcément ma situation et ma differance ! il est vrais que sachant ma compagne tres impulsive craignant ses reactions j ai du avancée masquée et faire ma demarche dans la plus stricte confidentialitée ,je n avais pas le choix , sinon j y serai encore !! mon etat psychique ce degradais de mois en mois a coup de prozac et d alcool mes affaires periclitaient , la tension etait a son comble ! les psychodrames ont durée deux ans jusqu a epuisement psychique et financier mes enfants n ont pu rien faire sinons evitée d evoqué la question lorsque nous etions ensembles ,tout cela ces deroulé a couteaux tirée , puis , le psy aidant ,les breefings , sur l evolution de la situation , les choses ce sont tassée , j ai continuée de mon cotée sans rien lachée de ma demarche , pour obtenir enfin le 12 octobre dernier ma prescription hormonale et le debut de cette odyssée !!
a ce stade les choses ayant suffisament evoluée ,ma compagne s etant fait une raison la hache de guerre enterrée , j ai pu ainsi allez au fond de mon histoire qui commence il y a 40 ans ,cette histoire est aussi la leurs car chaque enfants n a pas ete desirée je ne me suis jamais resolue a me mariée ,supreme imposture a mon egard et a celui de ma compagne maman de mes deux filles et de mon petit garçon de 15 ans !
ce dernier je ne l est pas evoqué parce que il y a deux il etait au courant avant ses grandes soeurs , toute ces histoires l avait conduit a s interresée a mes activitées internet ce qu il a amené avec un oeil distrait a savoir ce que je consultais !! ce petit bonhomme tranquille dans sa chambre avec son pc a consulté tout les sites concernant la transidentitée !! il en savait depuis des mois autant que moi , nullement inquiet ,mais bien informé , il a pu relativisé les crises et comprendre ce qui ce jouait sous notre toit ! maintenant il est le seul a bien connaitre la question a me voir evoluée , en jupe ou en futal , peut importe je suis et resterai son papatos ainsi que pour mes filles , .
ainsi donc cette histoire est aussi la leurs ...ma vie avec ma compagne a ete depuis mes 17 ans et ma premiere fille tres compliquée difficiles toute cette histoire de transidentitée a été une veritable torture psychique !!je me destinais a vivre seule ,a peindre, et attendre , attendre que ce dessine une issue un declic !!
aujourd hui ma compagne va mieux les palabres et beaucoup d amour nous ont fait avancée toute les deux ,mes filles , sont heureuse que mon traitement me reussi psychiquement et que les psychodrames s eloignent enfin !! qu en a mon fils , pour lui aussi , le calme est revenu et cela est bien ainsi , nous parlons encore beaucoup tout les deux de ces derniers evenements ,et nous commençons a refaire des projets !!
epuisée!! plus un sous!! mais heureuse !!
nous reconstruisons notre vie !
frederique
ps : avant les evenements j avais pris soins de loger mes deux filles ici au village , les loyer etant tres chaud, les temps sont durs !!mes dernieres resources physique ,psychique et financiere y sont passé , je savais que cette lutte serait devastatrice un tsunamis qui pouvait n epargné personne !! ce fut limite !!
bien a vous
en esperant qu un jour les etres humains soit de nature enfin! bienveillante d amour et de tendresse !!
crachons sur la cupidité ,l egoisme, la convoitise, la jalousie , etc _________________ Frederique
changement d etat civil le 3 juin 2010 confirmé
FIN DU CHAPITRE " EPILOGUE " |
|
|
 |
Jannie

|
Posté le: 16 Jan 2008 00:25 Sujet du message: |
|
|
| Naima Nanda a écrit: |
"Comment reconnaître qu'ils savent?"
|
Je pense que toutes les personnes sachant regarder se doutent de ce que nous sommes, même si elles n'osent pas se l'avouer.
Jannie _________________ l'important n'est pas de l'emporter sur les autres, mais de se construire avec les autres
Albert Jacquard |
|
|
 |
laurine02

|
Posté le: 21 Jan 2008 15:35 Sujet du message: |
|
|
coucou les filles ,
je ne savais pas comment annoncer à ma fille de 8 ans , que son papa allait changer en femme . mais hier ma femme et moi avons eu une superbe idée . nous avons achetés de trés belles perruques ( chez mon grossiste ). et nous avons joués à nous déguiser pendant plusieurs jours ( le week end aidant car plus de temps libre pour le maquillage etc... ) . cela à tellement plus aux enfants , c'était génial . ce matin ma fille part à l'école et comme d'habitude je m'habille en femme , ce midi elle rentre pour manger , et me voyant en femme ; elle me dit : ce que tu es belle , papa je te préfère en femme car tu est plus mignogne , mais il te manque des nénés qu'est qu'il faut répondre à ça ... je l'ai prise dans mes bras et je l'au serrée très fort , j'avais les larmes aux yeux . sa réaction ma encouragée encore plus .je les adore encore plus. donc depuis elle m'appelle laurine ou papa selon son humeur .grace à sa réaction je passe de papa gateau à maman folle de joie .
l'AMOUR peu faire des miracles
laurine02 |
|
|
 |
Naima Nanda

|
Posté le: 21 Jan 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
Ouah ! Les enfants sont vraiment moins compliqués que les parents !
NaNa _________________ Ecoute ta sagesse intérieure : Quand tu ne sais pas, elle sait pour toi. |
|
|
 |
rachel

|
Posté le: 12 Mar 2008 03:12 Sujet du message: |
|
|
pour ma part il s agit de mes freres j ai 16 ans de plus k eux et lorske j ai commence ma transformation ils avaient a peine 2 ou 3 ans.depuis je ne les ai jamais revus!meme si je reparle a mes parents par telephone ils ne m ont toujours pas propose(au bout de tant d annees) d aller a l ile de la reunion leur rendre visite.mes freres savent ke leur grand frere est devenu leur grande soeur mais ils ne me connaissent k en photo et au telephone.mes parents disent avoir voulu les proteger en me tenant le plus loin possible d eux!moi j en ai bocoup soufert je les ai lange kan ils etaient bebes et j ai bocoup de colere de ne pas les avoir vu devenir des jeunes hommes.mais!ke pensent mes freres de tout cela?peut etre ke je ne le saurais jamais! _________________ FUIS MOI ET JE TE SUIVRAI
SUIE MOI ET JE TE FUIERAI! |
|
|
 |
|