Forum Trans genre et Transsexuelles Index du Forum
Forum Trans genre et Transsexuelles  Forum Transgenres et Transsexuelles Fil RSS

FAQ |  Rechercher |  Liste des Membres |  S'enregistrer 
 Profil |  Se connecter pour vérifier ses messages privés |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]

Dans moins de 2 heures mon père va être confronté...........
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trans genre et Transsexuelles Index du Forum -> FAMILLE ? comment aborder la transsexualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rachel

MessagePosté le: 23 Jan 2009 03:22    Sujet du message: Répondre en citant

kan j ai obtenue ma nouvelle carte d identite et que le 1 dela secu est devenu un2 j ai envoye un certicat de deces (virtuel) et des cartes de condoleances a toute la famille! ça les dresse!!!!! Maléfique Maléfique Maléfique Maléfique Maléfique Maléfique Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
diabolo

MessagePosté le: 23 Jan 2009 03:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal ça!...Moi vu que j'aurai jamais les moyens de changer d'état civil,je me suis contentée de rectifier au marqueur le sexe et le prénom sur ma carte d'identité...Et chaque fois qu'elle sera remplacée,je recommencerai! Et si on me dit quelque chose,je les emmerde!
nickie

MessagePosté le: 23 Jan 2009 04:53    Sujet du message: Répondre en citant

sacha1975 a écrit:

Mais il est vrai que ces 2 derniers jours ont été épuisants en diverses émotions mais quelle joie quel bonheur qui me transperce de plein fouet c'est un truc de dingue je suis limite euphorique c'est normal?

ben tu m'étonnes, tu pensais ressortir de là comme d'un discours politique? Très content

un coming out réusi, quand y'à un enjeu, comme avec les parents, c'est comme gagner au loto , c'est un feu d'artifice d'émotion , si ça le fait pas c'est que y'avait pas d'enjeu , personnellement c'est mon cas avec mon père, qui lui n'y croit pas et pense que je fais une dépression et que j'accuse n'importe quoi :p , aux dernières nouvelles parce que je pratiques le statut-quo et on en parle pas donc je sais pas à quoi il s'attend mais je suis mon chemin et je lui demande pas son avis Très content

mais il m'a pas rejetée , je sais qu'il m'aime, qu'il s'inquiète, mais pas de sautage au plaffond dans ce cas par exemple Très content
sacha1975

MessagePosté le: 23 Jan 2009 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les filles j'en suis conciente, mes parents sont uniques, courageux, et m'aiment plus que tout je m'en rends compte maintenant, mais je ne vais pas trop étaler mon bonheur car au vue de certaines d'entre vous car je sais que ca doit être difficile pour vous je pense qu'il faut que certaines personnes fassent leur acceptation a leur allure et leur façon, mais gardez l'espoir qu'un jour avec le temps tout changera
bises les copines et merci
nickie

MessagePosté le: 24 Jan 2009 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que si y'à une chose qu'il faille bien étaler, c'est le bonheur Très content

profites! Très content faut pas non plus avoir honte que ça se passe bien Sourire
rachel

MessagePosté le: 24 Jan 2009 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

diabolo a écrit:
C'est pas mal ça!...Moi vu que j'aurai jamais les moyens de changer d'état civil,je me suis contentée de rectifier au marqueur le sexe et le prénom sur ma carte d'identité...Et chaque fois qu'elle sera remplacée,je recommencerai! Et si on me dit quelque chose,je les emmerde!
heu....ben moi j ai rien payé!!!!!!!! j avais l aide jurudictinèl......si tu as pas de recources ,ke tu es rmiste ,cotorep tu as droit a l aide totale si tu gagne - de 1500 euros tu as droit a l aide partielle!Mais sur paris il t oblige a etre operee avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frederique

MessagePosté le: 27 Jan 2009 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant ton parcours en sera plus léger

tu peux aborder tout cela sereinement et sans arrière pensée

bonne chance a toi 30 ans c est long trop long j espère que nous serons les dernière générations tardive

@bientot

frederique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marielle

MessagePosté le: 27 Jan 2009 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

sacha1975 a écrit:
Oui les filles j'en suis conciente, mes parents sont uniques, courageux, et m'aiment plus que tout je m'en rends compte maintenant, mais je ne vais pas trop étaler mon bonheur car au vue de certaines d'entre vous car je sais que ca doit être difficile pour vous je pense qu'il faut que certaines personnes fassent leur acceptation a leur allure et leur façon, mais gardez l'espoir qu'un jour avec le temps tout changera
bises les copines et merci

.............................................................................
Super Sacha !! Clin d'oeil contente pour toi !!
moi j'ai pas commencée a en parler a ma famille !! AIE!!AIE !! Roulement des yeux
Marielle
diabolo

MessagePosté le: 27 Jan 2009 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Faut i aller franco! Moi j'ai forcé le passage quand j'ai senti que ça bloquait,et maintenant ça va...Mieux encore,la "grande famille" (en tous cas du côté de ma mère) est mise au courant au fur et à mesure sans que j'ai rien à faire...
Marielle

MessagePosté le: 27 Jan 2009 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

eh! oui Diabolo !! mais moi je suis pas rapide !! Mort de rire
mais les nouvelles vont très vite parfois !donc optimiste !! Mort de rire
félicitation Diabolo pour ta photo Clin d'oeil
Marielle
frederique

MessagePosté le: 27 Jan 2009 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui diabolo esquisse un sourire elle si mignonne avec se petit sourire ...
sacha1975

MessagePosté le: 27 Jan 2009 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y est de moment particulier, moi j'avais la nécessité de le dire pour la simple et bonne raison que j'ai toujours été honnète je suis une tres mauvaise menteuse donc si je cache quelque chose cela se voit. Mon père à tenu à m'amener à la gare pour mon départ sur lille et nous avons eu une autre discussion ou il m'à clairement dit je comprends que tu décides de le faire mais je ne l'accepte pas donc en fait tout le long du trajet Avignon lille je me suis demandée si je retournerais dans ma famille car il m'a dit tu peux devenir une femme t'appeler comme tu veux mais tu seras tjrs mon fils je pense qu'il à essayé un dernier recours pour me dissuader mais bon.... ma décision est prise
bises les filles
frederique

MessagePosté le: 27 Jan 2009 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

sacha1975 a écrit:
Je ne pense pas qu'il y est de moment particulier, moi j'avais la nécessité de le dire pour la simple et bonne raison que j'ai toujours été honnète je suis une tres mauvaise menteuse donc si je cache quelque chose cela se voit. Mon père à tenu à m'amener à la gare pour mon départ sur lille et nous avons eu une autre discussion ou il m'à clairement dit je comprends que tu décides de le faire mais je ne l'accepte pas donc en fait tout le long du trajet Avignon lille je me suis demandée si je retournerais dans ma famille car il m'a dit tu peux devenir une femme t'appeler comme tu veux mais tu seras tjrs mon fils je pense qu'il à essayé un dernier recours pour me dissuader mais bon.... ma décision est prise
bises les filles

peine perdue !! ce n est pas une fantaisie !! lorsque la decision est prise le vin est tiré et il faut le boire !! tout cela n est vraiment pas une fantaisie
diabolo

MessagePosté le: 27 Jan 2009 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça me rappelle la première et dernière fois que j'en ai parlé à mon père...C'était ia bientôt deux ans,et il avait fait mine de comprendre,j'étais réjouie sur le coup,mais très vite il s'est braqué et n'a plus rien voulu savoir...
Aujourd'hui on vit toujours sous le même toit,mais c'est l'indifférence totale!...
Je pense que ton père doit quand même être un peu plus ouvert que le mien du fait que déjà il t'a montré que c'était à toi de choisir ta voie,donc même si il dit ne pas l'accepter,il le fait quand même,sinon il t'aurait jamais écouté et il t'aurait pas non plus accompagné à partir de ton côté...

Il te reconnaitra un jour comme sa fille,il lui faut du temps c'est tout...Lui au moins il aura fait l'effort de s'ouvrir à toi et c'est déjà un progrès de sa part.Le reste suivra...
sacha1975

MessagePosté le: 28 Jan 2009 03:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as surement raison diabolo, il faudra du temps en même temps je le comprends je pense qu'il à peur également je pense aussi qu'il s'est pertinament que son fils va disparaitre et que tout d'un coup il va avoir une fille qu'il ne connais pas mais bon ma certitude est la ainsi que mon bonheur donc de mon coté j'avance sur ce long chemin avec ou sans lui il n'a pas été présent dans ma vie j'espère pour lui qu'il le sera dans celle la.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trans genre et Transsexuelles Index du Forum -> FAMILLE ? comment aborder la transsexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: