nastia

Inscrit le: 28 Déc 2008 Messages: 1095 Localisation: mons (belgique)
|
Posté le: 07 Sep 2009 20:14 Sujet du message: des frites et puis des moules |
|
|
bon c'est assez simple et somme toute ça commence un peu comme le poulet a la leffe heu non au viski
du vin il te faudra mais uniquement quand les moules tu cuira (ssé)
bon tu prends une casserole pas inversement proportionelle a la quantite de moule que tu veus cuire
tu y met une grosse cuilleliere a soupe de matiere grasse perso je met de la marga et ça tu le fais fretillelier et quand c'est tout fretilleliant et seulement a ce moment tu y jetes sans etat d'âme des celeris que tu auras prealablement coupe en morceaux un peu entre deux tu vois ni trop gros ni trop petit, tu fais belotte avec des oignons et rebelotte avec des carottes fraiche bien sur et dar is de werk pour les legumes
a ta mixture tu rajoutes quelques brol genre epice , le laurier important ça very !! sel poivre et touti quanti,.
quand l'affaire te semble prendre une belle couleur de chicon avant qu'il soit braisé hop tu deglasse avec une bonne rasade de vin, ou meme plutot deux on n'est jamais assez prudente et zop quand la fretilleliance revient a nouveaux dedans tu mets tes moules et tu ferme ta casserole aussi et làn c'est a ton gout pour la cuisson mais tu ne dois pas oublier d'arlocher souvent ta casserole en la tenant fermee avec un essuie sinon tu te brules.
alors les frites.... là j'ai besoin de toute votre attention vous etes française et français c'est pas de votre faute mais va falloir compenser!!
le bon timing c'est une bonne pinte dont l'air de rien tu te siffle la moitie juste pour dire que t'es "a wear" l'ideal c'est de la graisse l'huile est a bannir et meme la je sent votre desaprobation mais c'est de la graisse de boeuf qu'il faut comme marque de reference tu prends "blanc de boeuf", mais je vais pas etre difficile tu prends une graisse vegetale et on s'en sortira.
quand tu commence a eplucher tes petotes tu mes ta graisse a chauffer sur 165, 170 degres et la tu fini ta pinte
quand tout ça est epluche tu coupe ça en batonnets plus comunement appele "frite" tu prend encore un essuie vaissele (le meme que pour la casserole de moules) et tu essuie tes frites et là ho miracle tu devrais a peu pres tomber au meme moment que ta graisse est a temparature bardaff tu y met tes frite fraichement coupee et tu laisse la nature faire , j'usqu'au moment que ta frite quand tu la casse a la main tu sent qu'elle croque plus mais qu'elle ne se laisse pas encore mollement aller, là presto tu retire de la graisse, tu remet ta friteuse a chauffer mais cette fois a cent nonante degre, pardon a 190 ° quand l'affaire est bien chaude tu replonges tes frite dedans mais en les gardant bien a l'oeil et en les secouant avec frenesie, c'est un moment critique tout se joue sur ces quelque petites minutes quand la dorure set belle tu retires et tu met dans un plat avec un peu de sopalin dedans, pour la mayo ne me met pas un truc a la moutarde une mayo aux oeuf et point barre t'as eue assez de mal c'est pas le moment de tout gacher avec une connerie pareille
allé smakelijk
ps: pour la biere au choix, jupiler, maes, stella et en fonction de tes capacite mais pas en dessous de trois sinon tu supporte pas la brulure quand tu regarde si tes frite sont cuitent a la premiere foi (de veau)
alors dis c'est pas une belle recette ça peut etre ?? _________________ welcome to machine on my dark side of the moon |
|