| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
frederique

Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 1085 Localisation: entre NIMES et MONTPELLIER
|
Posté le: 06 Fév 2010 02:18 Sujet du message: La jetée |
|
|
La Jetée est un film expérimental de science-fiction de Chris Marker, sorti en 1962 et d'une durée de 28 minutes.
Description
Ce film, considéré comme un chef-d'œuvre par nombre de critiques et de réalisateurs, est en fait un « photo-roman » ou diaporama : montage de photographies en noir et blanc avec un narrateur unique et une bande-son réalisée par Trevor Duncan. Cela donne à ce récit très singulier un fort contenu poétique et sert à représenter une face de la « réalité » : les souvenirs que l'on a d'un moment de sa vie sont partiels, tronqués et lorsqu'on regarde un album photo, les souvenirs viennent dans le désordre avec des « sauts dans le temps ».
Synopsis
L'histoire débute à Paris, avant la « troisième guerre mondiale » et la destruction nucléaire de toute la surface de la Terre. Le héros est le cobaye de scientifiques qui cherchent à rétablir un corridor temporel afin de permettre aux hommes du futur de transporter des vivres, des médicaments et des sources d'énergies : « D'appeler le passé et l'avenir au secours du présent ». Il a été choisi en raison de sa très bonne mémoire visuelle : il garde une image très forte et présente d'un événement vécu pendant son enfance, lors d'une promenade avec sa mère sur
http://video.google.com/videoplay?docid=4536409644066983943# _________________ Frederique
changement d etat civil le 3 juin 2010 confirmé
FIN DU CHAPITRE " EPILOGUE " |
|
|
 |
chrisR

Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 108 Localisation: Lille Paris
|
Posté le: 15 Fév 2010 21:14 Sujet du message: |
|
|
très beau film en effet et minimaliste au niveau de la réalisation, je l'ai à la maison , cela reste une de mes références..
merci d'en avoir parlé
christine |
|
|
 |
frederique

Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 1085 Localisation: entre NIMES et MONTPELLIER
|
Posté le: 15 Fév 2010 23:02 Sujet du message: |
|
|
| chrisR a écrit: | très beau film en effet et minimaliste au niveau de la réalisation, je l'ai à la maison , cela reste une de mes références..
merci d'en avoir parlé
christine |
de rien , cependant je ne savais pas que terry guilliams s'en était inspiré pour son film "l'armé des douze singes " _________________ Frederique
changement d etat civil le 3 juin 2010 confirmé
FIN DU CHAPITRE " EPILOGUE " |
|
|
 |
|