| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jiana

Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 480 Localisation: Toulouse,France
|
|
|
 |
rachel

Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 1788 Localisation: Un peu a Dijon et beaucoup a MARSEILLE
|
Posté le: 03 Fév 2010 05:12 Sujet du message: |
|
|
c est lamentable de voir qu en asie, les mentalites sont plus evoluees en chine(dictature coco)(STIN YIN,pardon pour les fautes,premiere trans chinoise operee et directrice de l opera de Pekin, a adopte deux petits) qu au japon .
Il semblerait que les chinois soient moins du genre a chercher la petite bete!
Franchement ce que fait le gouvernement japonais dans cette affaire, c est juste histoire de faire chier une personne minoritere isolee.
C EST DEGEULASSE!  _________________ La Faraona: Clara como el agua! Espesa como el chocolate!
Les verites je les dit a la figure!Parceque j ai une figure! |
|
|
 |
Jiana

Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 480 Localisation: Toulouse,France
|
Posté le: 03 Fév 2010 10:51 Sujet du message: |
|
|
Je suis tous a fait d'accord avec toi,il y as qu'a regarder l'Iran (comme la Chine) qui n'est pas rose & pourtant aides ces trans.
A croire que seul les pays riche ont un soucis avec nous,enfin je crois! _________________ Jiana-Jordan Nathalie 'Nena' Moea Raiatea
Kapa o pango kia whakawhenua au i ahau!
Ko Aotearoa e ngunguru nei!
Ko Kapa o Pango e ngunguru nei!
Ka tu te wanawana
Ki runga ki te rangi e tu iho nei
|
|
|
 |
o-livia73

|
Posté le: 03 Fév 2010 17:49 Sujet du message: |
|
|
je les croyais un peu moin con le pauvre enfant condamné a se faire traité de "batard " a l ecole .... _________________ il y a deux tragedie dans l existence ,l une est de ne pas realiser son reve ,l autre est de le realiser
Herman Hesse |
|
|
 |
Eva Porée

Inscrit le: 03 Fév 2010 Messages: 131 Localisation: Dans l'ouest sauvage!
|
Posté le: 04 Fév 2010 11:19 Sujet du message: |
|
|
Bon, déjà le terme "batard" est employé dans l'article et je ne sais si ce sera un fait établis n'ayant pas eu l'occasion de vivre au japon.
Je comprend et partage l'indignation générale, mais je ne considère pas la transphobie comme générale au Japon entier.
Bref, les japonais ne sont pas tous des cons, leur société comme toutes est en transition. Ça se passe dans la douleur mais ça se passe quoi qu'il arrive.
En s'adressant aux administration c'est clairement et dans tout les pays, une loterie.
On a parfois la chance de tomber sur des gens éclairés qui traiteront les dossiers avec empathie et ouverture d'esprit. D'autres traiteront cela froidement et encore d'autre avec volonté de nuire pour x raisons.
S'indigner est une chose, mais dans ce genre d'annonce, voyons plutôt un encouragement. Dans le sens ou plus nous communiquons plus nous aurons de chances de changer ce regards commun aux administrations du monde entier ou presque.
Comprenez par la que si nous réussissons a faire changer la société ici, c'est une case de plus qui s'allume sur la mappemonde en notre faveur et encouragera les autres sociétés du monde a changer dans le bon sens.
La vous vous dites que je pointe a coté du sujet.
Pas totalement. Le Japon avant l'époque Edo; ce me semble, ne concevait pas l'homosexualité comme une tare. Il y avait d'une part l'individu et de l'autre, la voie qu'il emprunte.
L'homophobie est venu avec l'occidentalisation fin 19ième, début 20ième.
Certes ce n'est pas la transphobie dont je parle mais ne jouons pas sur les mots, les deux choses sont proches.
Bref, même si c'est injuste, rappelons nous que si nous changeons la société ici, cela aura un impact a l'autre bout du monde.
Haut les cœurs, gardez espoir et pas de misérabilisme! _________________ "Les calamités sont de deux ordres : le malheur qui nous atteint et le coup de chance qui arrive aux autres." Ambrose Bierce |
|
|
 |
Mathu

|
Posté le: 04 Fév 2010 13:16 Sujet du message: |
|
|
| Jiana a écrit: | Je suis tous a fait d'accord avec toi,il y as qu'a regarder l'Iran (comme la Chine) qui n'est pas rose & pourtant aides ces trans.
A croire que seul les pays riche ont un soucis avec nous,enfin je crois! |
L'Iran incite celui les hommes les moins virils au sein des couples homosexuels à changer de sexe pour revenir dans les clous... Pour rappel, être homosexuel en Iran, c'est courir le risque de se retrouver pendu à une grue (c'est puni de mort...). |
|
|
 |
Eva Porée

Inscrit le: 03 Fév 2010 Messages: 131 Localisation: Dans l'ouest sauvage!
|
Posté le: 04 Fév 2010 13:59 Sujet du message: |
|
|
Ouille, merci pour cette précision douloureuse! _________________ "Les calamités sont de deux ordres : le malheur qui nous atteint et le coup de chance qui arrive aux autres." Ambrose Bierce |
|
|
 |
rachel

Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 1788 Localisation: Un peu a Dijon et beaucoup a MARSEILLE
|
Posté le: 06 Fév 2010 09:20 Sujet du message: |
|
|
l iran est homophobe,c est pas nouveau,les trans en iran sont ,pour beaucoup des homos forcés a etre hormonés et castrés.
Mathu a raison,il ne faut pas se laisser abuser par une fatwa qui sert a masquer des crimes.
 _________________ La Faraona: Clara como el agua! Espesa como el chocolate!
Les verites je les dit a la figure!Parceque j ai une figure! |
|
|
 |
bahvoila
|
Posté le: 06 Fév 2010 22:46 Sujet du message: |
|
|
Mishima, il est bien du XX° siècle, c'était bien un ultra-nationaliste, ben c'était quand même une tafiole, non ?
Donc, pas sur du tout que le Japon soit homophobe.
Pas sur, non plus, que le japon soit transophobe, vu les top canons que ce pays produit.
Culturellement, les pays étrangers au livre (bible et équivalents) sont beaucoup moins coincés question homosexualité que les pays du livre.
Le colonel de l'armée rouge / danseuse de ballet / transexuelle n'est pas du tout bien considérée, du moins par les chinois que je connais.
Je crois surtout que tout ce qui est filiation en Asie est basé sur les liens du sang, pas sur les liens affectifs, pas sur le fait de qui a éduqué les enfants. _________________ Mec 51 ans, vieux, moche et con, plutôt hétéro. |
|
|
 |
frederique

Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 925 Localisation: entre NIMES et MONTPELLIER
|
Posté le: 07 Fév 2010 19:34 Sujet du message: |
|
|
| rachel a écrit: | l iran est homophobe,c est pas nouveau,les trans en iran sont ,pour beaucoup des homos forcés a etre hormonés et castrés.
Mathu a raison,il ne faut pas se laisser abuser par une fatwa qui sert a masquer des crimes.
 |
J' observe que nous ne parlons JAMAIS de l'Arabie saoudite et autre principautés du golf persique , la bas la condition humaine n'est pas mieux loti , mais voila les allié USA et sioniste sont derrière sachant que ils ont la nouvelle mèque construite par la grande et honorable famille Ben Laden  _________________ Frederique age : 48 ans ,3 enfants ,3 petits enfants ///debut de transition M to F 18 aout 2005 //hormono-renaissance le 12 octobre 2007
/final cut : le 6 octobre 2009 confirmé
/changement d etat civil le 3 juin 2010 |
|
|
 |
soeur.hildegard

|
Posté le: 08 Fév 2010 03:19 Sujet du message: |
|
|
[quote="rachel"]l iran est homophobe,c est pas nouveau,les trans en iran sont ,pour beaucoup des homos forcés a etre hormonés et castrés.
Tout-à-fait. C'est exactement la même manière dont on a "traité" les trans en URSS. On a opéré les trans uniquement pour qu'ils ne soient pas homos et lesbiennes, et officiellement ils n'existaient pas du tout. Après l'opération on devait être "homme"/"femme" sans parler de son passé (l'identité trans était interdite). Les trans qui n'avaient pas de passing 100% parfait n'étaient pas opéré(e)s. Ils/elles n'avaient que 2 choix possibles: soit accepter de vivre dans son sexe bio, soit d'être fermé(e)s dans un hôpital psy. Voilà. _________________ "Le destin de Médée est d'être criminelle ; Mais son cœur étoit fait pour aimer la vertu..." |
|
|
 |
Adelyn

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 77 Localisation: Chalon sur Sâone
|
Posté le: 12 Fév 2010 12:53 Sujet du message: |
|
|
AH ! Ca faisait longtemps que je cherchai ce sujet ! J'étais curieuse de ce qui ce racontais ^^'
Bon j'ai plus facilement retrouvé l'article de Caroline Mangez et Alexandra Boulat, publié chez Paris Match (qui, entre 90 pages de mer**, arrive à collé un reportage photo fascinant sur les boat people ou je ne sais quoi ...!). Bon donc juste à titre complémentaire sur le sujet :
http://ai.eecs.umich.edu/people/conway/TS/International/Iran/Pas%20de%20fatwa%20pour%20les%20transsexuels.html
Bises ! _________________ SkinHeaD & PsyChOBilly ADdiCt
 |
|
|
 |
Agathe

|
|
|
 |
|