| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Eleonore
Inscrit le: 22 Mai 2008 Messages: 601 Localisation: Montbéliard
|
Posté le: 08 Fév 2010 22:11 Sujet du message: |
|
|
| J'en profite pour dériver et vous demander qui a eu l'occasion d'écouter le dernier mark knopfler? Parce que personnellement je l'ai trouvé une fois encore comme "Kill to get Crimson" trop mollasson, décevant car je reconnais plus du tout le toucher du virtuose qui officiait encore sur shangri-la, à mon sens son dernier vrai bon album... |
|
|
 |
Michael
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 498 Localisation: New York, USA
|
Posté le: 08 Fév 2010 23:21 Sujet du message: |
|
|
Mark Knopfler s'est recycle sur Nashville et de la musique sans doute moins appreciee de ses fans, parcequ'il se concentre sur la technique et les racines musicales de la musique qu'il aime, depuis quelque temps deja. En fait, depuis sa rencontre et collaboration avec Chet Atkins, il devient de plus en plus genial, mais en explorant un genre peu apprecie.
Comme il a deja fait son fric, il s'en fout, et peut faire ce qu'il lui plait. Et, en passant... "mollasson" n'est pas du tout descriptif de ce qu'il fait. Si c'est pas utile pour danser avec, et si ca ne s'entendra pas dans les "raves", ce n'es vraiment pas grave. _________________ http://betterthemichaelyouknow.skyrock.com/profil/ |
|
|
 |
o-livia73

|
Posté le: 09 Fév 2010 18:12 Sujet du message: |
|
|
je suis d accord avec mickael et j ajouterai qu il est rare d apprecier toute la discographie d un artiste dont la carrirere et tres longue _________________ s'accepter c'est comme boire quelque choses de fort, c'est dur, c'est deg mais on finit par y prendre gout en viellissant . |
|
|
 |
Dannie

|
Posté le: 09 Fév 2010 18:55 Sujet du message: |
|
|
Yes _________________ Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur. (Léo Campion) |
|
|
 |
Eleonore
Inscrit le: 22 Mai 2008 Messages: 601 Localisation: Montbéliard
|
Posté le: 09 Fév 2010 19:07 Sujet du message: |
|
|
ça j'en ai bien conscience, le problème c'est que pour moi mark knopfler est associée à l'image d'un virtuose à la technique et au toucher hors-pair, et je le vois délaisser avec regret cette technicité et je trouve même qu'il tombe dans la facilité. Et dire que je devais aller le voir à Bercy en 2003 et que j'ai pas pû puisqu'il a dû annuler à cause de son accident de moto. J'ai bien peur que finalement je n'aurais jamais plus l'occasion de voir son jeu léché en live à présent...
Attention quand je dis mollasson c'est indépendamment de son style de musique. Shangri-là était essentiellement un album constitué de ballades, je l'ai apprécié énormément, même s'il était pas "rock". Par contre il faisait encore la part belle à l'instrument avant tout. L'exemple type du truc too much qui m'agace dans le dernier (Get lucky) c'est les choeurs dans le morceau n°8.
Après bien sûr tous les goûts sont dans la nature, mais bon c'était juste un avis perso...un ptit coup de gueule gentillet |
|
|
 |
o-livia73

|
Posté le: 09 Fév 2010 19:10 Sujet du message: |
|
|
et c est ton droit le plus strict je comprend ta deception ca ma fait pareil avec u2 _________________ s'accepter c'est comme boire quelque choses de fort, c'est dur, c'est deg mais on finit par y prendre gout en viellissant . |
|
|
 |
Michael
|
Posté le: 09 Fév 2010 19:32 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est le "molasson" qui me fait reagir (et le fait que cette critique qui n'est pas defendablement une critique soit une attaque contre un tres bon copain)... Les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas. Par exemple, moi ca me fait gerber quand un p'tit con a la pretention de se croire musicien parcequ'il maitrise approximativement la programmation d'un logiciel de synth... et pourtant des tas de gens adorent ca, et ca les regarde.
Dire "moi, j'aime pas ca", c'est parfaitement valable, mais quand il s'agit de donner des precisions critiques sur un morceau, il faut savoir de quoi on parle.
En fait, je suis demi-retraite du biz, parcequ'a part quelques exceptions, tout ce qu'on me propose m'ennuie a mourir ou me repulse. Il y a des annees, on m'a propose de produire un groupe du "Great Northwet" en me disant "it's the next great thing!"... Apres avoir ecoute leur demo, j'ai dit "that sounds like the Who on quaaludes, on a bad rehearsal day in the hangar at Gatwick"... C'etait Nirvana.... Donc, mon acumen commercial est "past its sell-by".
Pour une raison que je ne comprends pas bien, je me suis retrouve typecast en tant que "producteur de chanteuses", il parait que je suis particulierement apte a leur creer un "son" qui convient a leur personalite et a leurs points forts... Je n'y croit pas du tout. It's there or it isn't. Talent can't be created. _________________ http://betterthemichaelyouknow.skyrock.com/profil/ |
|
|
 |
o-livia73

|
Posté le: 09 Fév 2010 19:37 Sujet du message: |
|
|
je suis curieuse de savoir qu est ce qui te fais vibrer michael ? _________________ s'accepter c'est comme boire quelque choses de fort, c'est dur, c'est deg mais on finit par y prendre gout en viellissant . |
|
|
 |
Adelyn

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 80 Localisation: Chalon sur Sâone
|
Posté le: 09 Fév 2010 19:41 Sujet du message: |
|
|
Tu as l'air d'avoir eut une sacrée carrière dans le monde de la musique Michael  _________________ SkinHeaD & PsyChOBilly ADdiCt
 |
|
|
 |
Michael
|
|
|
 |
o-livia73

|
Posté le: 09 Fév 2010 19:44 Sujet du message: |
|
|
c est clair mais bon tu en dit un peu trop aussi on a envie de savoir le palmares d un homme qui a failli produire nirvana _________________ s'accepter c'est comme boire quelque choses de fort, c'est dur, c'est deg mais on finit par y prendre gout en viellissant . |
|
|
 |
|