Forum Trans genre et Transsexuelles Index du Forum
Forum Trans genre et Transsexuelles  Forum Transgenres et Transsexuelles Fil RSS

FAQ |  Rechercher |  Liste des Membres |  S'enregistrer 
 Profil |  Se connecter pour vérifier ses messages privés |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]

H.A.L.D.E
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trans genre et Transsexuelles Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emma

MessagePosté le: 08 Mar 2010 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Communiqué de presse
Paris, le 8 mars 2010
La Halde doit demeurer indépendante.
Alors que M. Louis Schweitzer achève son mandat à la tête de la Halde, la presse se fait l'écho d'une volonté de la majorité de la placer sous la tutelle du futur Défenseur des droits, institution qui regrouperait le médiateur de la République, le défenseur des enfants et la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS).
SOS homophobie s'inquiète de ce regroupement et demande au gouvernement et à la majorité d'y renoncer. Pour Bartholomé Girard, président de SOS homophobie, " la Halde a besoin de voir ses moyens renforcés et non d'être rendue invisible".
Les risques du regroupement envisagé sont clairs: tout d’abord une perte de visibilité dans les médias et l'opinion de ces autorités indépendantes, alors que la Halde n'est aujourd'hui connue que de 54% des Français-e-s. Mais le risque majeur est qu'elles se voient dépouillées en douce de leurs moyens. En effet, lorsque le Parlement n'aura plus à s'exprimer que sur les crédits globaux du Défenseur des droits, le public n'aura plus aucune visibilité sur la répartition des moyens financiers entre ces autorités, dont on sait que les recommandations et rapports dérangent régulièrement le pouvoir. Certains députés (UMP) demandent déjà la disparition pure et simple de la Halde, alors que l'existence de cette autorité est une obligation européenne.
La Halde, le médiateur de la République, la CNDS et le défenseur des enfants ont fait la preuve de leur grande utilité au service des citoyen-ne-s, chacun dans son domaine. Ils doivent demeurer visibles et audibles, et il appartient au législateur d'en fixer les moyens en fonction des besoins. Les moyens dont dispose la Halde sont très faibles comparés à ceux de son homologue britannique.
SOS homophobie rend hommage à l'action conduite par la Halde depuis 5 ans, sous la présidence de M. Schweitzer. L'association a pu travailler avec la Halde de manière constructive sur nombre de discriminations liées à l'orientation sexuelle au sein de plusieurs groupes de travail, sur les discriminations à l'école ou au travail. En décembre dernier, SOS homophobie et le Paris Foot Gay lui ont demandé d'étudier le refus discriminatoire du club Bébel Créteil de jouer un match contre le PFG, en octobre 2009.
SOS homophobie est une association mixte de lutte contre l'homophobie. A travers sa ligne d'écoute anonyme, elle vient en aide à toutes les victimes, femmes et hommes, d'actes et propos homophobes. Ligne Azur: 0 810 108 135 (Coût d’un appel local).

En savoir plus sur l’homophobie en France:
Rapport sur l'homophobie 2009 :
www.sos-homophobie.org/documents/ra2009.pdf
Contacts presse :
Bartholomé Girard, président de SOS homophobie
06 28 32 02 50
bartholome.girard[at]sos-homophobie.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marielle

MessagePosté le: 08 Mar 2010 21:07    Sujet du message: Marielle Répondre en citant

Allo Emma !! Clin d'oeil
et la transphobie ne concerne pas la Halde ??
nous sommes une minorité c'est évident !!
Mariellel
emma

MessagePosté le: 08 Mar 2010 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si nous étions une minorité, cela concernerait la HALDE.

Mais nous sommes loin de l'être, Marielle...
Tout au contraire, toute la société est concernée par la discrimination de genre, d'une manière ou une autre....en tant que discriminéE ou discriminateur.

Voilà pourquoi le sujet depasse largement la HALDE avec ses moyens derisoires...
Marielle

MessagePosté le: 08 Mar 2010 21:21    Sujet du message: Marielle Répondre en citant

Nous savons aussi que ce sont des bénévoles délégués dans chaque région :hélas vite débordé par les demandes d'ou la priorité pour des cas extrèmes!!
En ce moment je suis en litige avec la Halde , + la CPAM de Nantes qui refuse de me payer ma vagino + mon supérieur qui me harcèle + mon traitement qui me chatouille les hormones !! Mort de rire
faut vraiment avoir un moral de Bretonne Roulement des yeux
Bref !! Que Faire pour la Halde pour augmenter son pouvoir de force face a l'administration ?? nommer des juges payé par les accusés de harcèlement par exemple !!
Marielle
emma

MessagePosté le: 08 Mar 2010 21:27    Sujet du message: Re: Marielle Répondre en citant

Marielle a écrit:
Que Faire pour la Halde pour augmenter son pouvoir de force face a l'administration ??

Son côté obscur ou non? Flèche

Plus sérieusement, pourquoi pas proposer d'expliquer le pourquoi du comment à la personne volontaire près de chez toi?

A mon avis, elle doit déjà avoir un mal fou à s'en sortir avec toutes les demandes d'aide.

Enfin, c'est juste une idée comma ça...
Marielle

MessagePosté le: 08 Mar 2010 21:29    Sujet du message: Marielle Répondre en citant

ah! oui c'est une possibilitée!!
Lena

MessagePosté le: 08 Mar 2010 21:46    Sujet du message: Re: Marielle Répondre en citant

emma a écrit:
A mon avis, elle doit déjà avoir un mal fou à s'en sortir avec toutes les demandes d'aide.

Enfin, c'est juste une idée comma ça...

C'est ce que je pense également. Clin d'oeil
isabella

MessagePosté le: 08 Mar 2010 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement Marielle, Je ne sais pas où tu puises la force pour affronter tous cela en même temps.
Je suis admirative devant ton courage.
Marielle

MessagePosté le: 08 Mar 2010 22:21    Sujet du message: Marielle Répondre en citant

hé! oui !Isabella
mon ordinateur est en service toute la journée
l'imprimante chauffe dur!!! mon crane aussi !
a la poste les préposés me connaissent bien Roulement des yeux
160 euros de recommandé en 18 mois !!
bientot un deuxième avocat ! Maléfique pour me défendre
parfois je me couche a 23h00 et levée a 4h00
quand j'ai des idées en tète faut absolument les notés !
coté positif j'ai les seins qui poussent bien Mort de rire Mort de rire
bonne soirée les filles !! Clin d'oeil
Marielle
emma

MessagePosté le: 08 Mar 2010 22:24    Sujet du message: Re: Marielle Répondre en citant

Marielle a écrit:
...parfois je me couche a 23h00 et levée a 4h00
quand j'ai des idées en tète faut absolument les notés !
coté positif j'ai les seins qui poussent bien Mort de rire Mort de rire ...

Je t'adore Marielle Très content

Mets le bloc notes à côté de ton oreiller - comme cela peut être ils pousseront encore mieux Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Marielle

MessagePosté le: 08 Mar 2010 22:35    Sujet du message: Marielle Répondre en citant

humour du soir espoir ma chère Emma Mort de rire Mort de rire
une amie ma dit un jour ; ce serais gènant d'avoir les seins sur le volant en conduisant Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Marielle
Nicegirl

MessagePosté le: 12 Mar 2010 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

HALDE ?

Cela existe encore ?

Le Nain ne l'a pas encore supprimée ?
Laure Melodye

MessagePosté le: 12 Mar 2010 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nicegirl a écrit:
HALDE ?

Cela existe encore ?

Le Nain ne l'a pas encore supprimée ?

déconne, pas,
j'y ais mis mon employeur (ministère de la justice) en octobre 2009 pour diffusion d'un organigramme portant atteinte à ma vie privé (après avoir écrit pour demander soit la rectification soit que l'on me retire du tableau)
c'est une surprise, je ne leur ais pas dit Clin d'oeil
Lena

MessagePosté le: 12 Mar 2010 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'appeler Sarko, "Le nain" est tout aussi discriminant que de nous appeler trav ou trans... Et discrimine les nains et naines qui n'y sont pour rien et sont né(e)s avec une problématique qu'aucune chirurgie ne peut résoudre à l'heure actuelle. Bonjour, si ils ou elles vous lisent...

Et je n'ai pas voté pour lui, (qui n'est pas nain bien que souffrant de n'être pas aussi grand que Villepin) ni pour qui que ce soit d'autre. (au second tour, en tous cas). Je ne l'aimais déjà pas comme ministre, alors...
Mais pourquoi se mettre à ce niveau ?

C'est juste mon impression. Clin d'oeil

D'autant plus pour les nain(e)s transidentitaires...
Ou personnes de petite taille, pour faire dans le politiquement correct.
Dannie

MessagePosté le: 13 Mar 2010 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, bien que je n'aime pas le Cocu, je ne ferais pas l'injure au personnes pas très grande de les amalgamer avec lui...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trans genre et Transsexuelles Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: