|
Forum Trans genre et Transsexuelles Forum Transgenres et Transsexuelles 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nathoo
|
Posté le: 26 Mai 2008 13:41 Sujet du message: Quel est le role des associations et autres groupuscules ? |
|
|
http://mutatismutandis.forumactif.com/jus-de-citron-f4/quel-est-le-role-des-associations-et-autres-groupuscules-t1525.htm
En résumé, une loi nous concernant tous et toutes a été discuté, s'est retrouvée en commission et a été validée le 15 mai dernier ... tout ca sans aucune action, lobying, informations de nos cheres associations, groupuscules, foras, ...
Donc, je pose la question : à quoi servent la nébuleuse d'associations si elles ne sont pas foutu de faire un minimum d'informations et de lobbying ? |
|
|
 |
Dannie

|
Posté le: 26 Mai 2008 14:49 Sujet du message: |
|
|
OOuuups,
C'est pas une question nouvelle...
Jusqu'à présent toutes les actions fédératives se sont heurtées à des formes d'ego disparates (j'y connait pas grand chose en latin alors peut-être j'aurais du écrire "egi)
Toujours la question de l'inné et de l'acquit, certaines trans' se sentent mieux dans leur perception machiste de la féminité reléguant notre parcours à une gestion de cuisine où d'armoire...
Comme les trans' M/F ont tendance à garder de leur éducation le côté :"ta gueule Germaine, c'est moi qui cause", il est "normal" dans notre système actuel que les F/M éduqués dans le coté "ma seule possibilité politique reconnue est de me lancer dans la broderie" soient beaucoup moins comprise....
Pour répondre directement à ta question, je te remercie de ta contribution mais un truc des vieux sénateurs n'a pas force de loi, ça peut tomber dans le puis....
Bisou
Dannie _________________ Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur. (Léo Campion) |
|
|
 |
Nathoo
|
Posté le: 26 Mai 2008 14:56 Sujet du message: |
|
|
| Dannie a écrit: |
Pour répondre directement à ta question, je te remercie de ta contribution mais un truc des vieux sénateurs n'a pas force de loi, ça peut tomber dans le puis....
|
Ma question ne porte pas sur le texte ... mais sur les assoces.
Sinon, le fonctionnement en France pour la promulgation d'une loi est par la fameuse navette entre l'assemblée nationale et le sénat.
De là, un texte est rédigé d'un commun accord, et il faut attendre son décret d'application.
A coté de cela, il s'agit ici de l'application de directives européennes où la France est déjà sous le coup de procédures pour retard ! La France devant prendre la présidence de l'Union prochainement, il a fallu rattraper le retard en urgence, et il ne manque que les décrets d'applications.
Donc, c'est la future loi sauf rectification du conseil constitutionnel. |
|
|
 |
Dannie

|
Posté le: 26 Mai 2008 15:13 Sujet du message: |
|
|
| nathoo a écrit: | | Dannie a écrit: |
|
Ma question ne porte pas sur le texte ... mais sur les assoces.
Sinon, le fonctionnement en France pour la promulgation d'une loi est par la fameuse navette entre l'assemblée nationale et le sénat.
De là, un texte est rédigé d'un commun accord, et il faut attendre son décret d'application.
A coté de cela, il s'agit ici de l'application de directives européennes où la France est déjà sous le coup de procédures pour retard ! La France devant prendre la présidence de l'Union prochainement, il a fallu rattraper le retard en urgence, et il ne manque que les décrets d'applications.
Donc, c'est la future loi sauf rectification du conseil constitutionnel. |
Tu sais Puce,
J'ai toujours pensé qu'il fallait mieux une jurisprudence vague qu'une loi.
Pourquoi :
La jurisprudence actuelle, dans l'esprit de la loi exige :
1: avoir une certaine forme d'apparence au sexe revendiqué
2: avoir un social ressemblant au sexe revendiqué
3: avoir des organes génitaux ressemblant (d'ou les chirurgies françaises) s'apparentent au sexe revendiqué.
Pour le reste, je m'amuse _________________ Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur. (Léo Campion) |
|
|
 |
michèle66 Administratrice
|
Posté le: 26 Mai 2008 21:33 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | à quoi servent la nébuleuse d'associations si elles ne sont pas foutu de faire un minimum d'informations |
A rien amie! C'est ce que je m'évertue à dire en me faisant des ennemis!
Certaines te diront que je suis parano et moi je repliquerai que je suis calme et lucide (même s'il me fait plaisir souvent le soir au diner de boire mon pure malt "frolaté" ceci dit en quantité suffisemment raisonnable pour ne pas altérer ma perception de mon environnement.
Les assos, y compris les plus athées qui soient ne prient que pour leur chapelle au détriment de toutes celles et ceux qui n'adhèrent pas sans restriction à la profession de foi de quelques politico intello supra penseantes, le plus anar possible.
Les choses faites proprement et dans l'ordre! Balivernes!
C'est un point de vue issu de plusieurs années d'observation et ma lassitude va de pair avec le pathétique de certaines récriminations.
90 % du positif qui se fait l'est par des gens qui n'attendent rien en retour (peut être de ne pas se faire conspuer par des goujats) à titre individuel et altruiste!
Michele. _________________ "La pauvreté la plus terrible est la solitude et le sentiment de ne pas être aimé(e)....
N'attendez pas les meneurs; faites le seul(e) de personne à personne." Mère TERESA |
|
|
 |
Dannie

|
Posté le: 26 Mai 2008 22:49 Sujet du message: |
|
|
| Louise a écrit: |
J'ai au moins la pudeur de ne pas être, comme toi, vulgairement grossière, ce qui ne rehausse certes pas ton "prestige"...
Finalement, il y a des monomaniaques un peu partout n'est-ce pas... |
Oui, tu as raison mais à ta différence, je n'ai jamais mis mon intelligence en ligne comme si quelqu'un d'intelligent pouvait le faire... | Citation: |
Et effectivement, à certaines je n'ai rien à proposer, et surtout pas de temps à perdre. C'est pour ça que j'évite certaines discussions ("propos éthyliques et nébuleux dont je ne tiendrai compte" (Maire de Champignac)) |
C'est vrai que par rapport à ce que tu affirmes, ça nous laisse sans voix
en fait mis a part m'interdire de m'exprimer dans ton biotope, tu fais quoi ?
Ouaip tu peux en parler à Marine Olivia _________________ Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur. (Léo Campion)
Dernière édition par Dannie le 27 Mai 2008 09:58; édité 1 fois |
|
|
 |
emma
|
Posté le: 27 Mai 2008 09:50 Sujet du message: Re: Quel est le role des associations et autres groupuscules |
|
|
| nathoo a écrit: |
Donc, je pose la question : à quoi servent la nébuleuse d'associations si elles ne sont pas foutu de faire un minimum d'informations et de lobbying ? |
Poses leur la question, Nathoo.
Savais-tu par exemple que 2007 était l'Année européenne de l'égalité des chances pour tous ...?
http://ec.europa.eu/employment_social/eyeq/index.cfm?language=FR
Il y a dix, quinze ans, c'était la croix et la bannière d'avoir des informations sur les sujets qui nous concernent, et les informations disponibles (même de la part de certains assoc) était souvent erronées. Le Thaïlande était pratiquement inconnu comme destination pour la GRS, les notions politiques de la transidentité étaient masqués par un mur de "pathologies et de sexe", le seul "forum" trans' était sur Minitel, et debordait de mecs qui cherchaient tirer un coup. Il n'était pas évident de trouver des personnes dans le même cas de figure - personne dans le coin, les assoc. trans' tous sur Paris. Maintenant, il suffit d'allumer son ordinateur.
Je me sens libre à critiquer les premiers assoc. trans' que j'ai connu en France, car je sais j'aurais pu faire mieux - et je saurais faire mieux à ce jour. Cela dit, il n'y avait pas (ou peu) d'accès Internet à l'époque et l'accès à l'information était très différent par rapport à ce qui est disponible à ce jour. Leur travail était différent par rapport à ce que nous connaissons à ce jour.
Quand je vois le travail de la plupart des assoc. trans' en France http://humeurs.de.sophie.free.fr/assos.php à ce jour je me dis que je ne saurai certainement pas faire mieux (l'expérience "Fédération trans' en était une bonne de ce point de vue là - ça met les choses en contexte).
La plupart des assoc trans' consistent d'une, deux (ou au mieux trois) personnes ACTIVES, qui passent la plupart de leur temps "libre" à
1/ Faire du "support"
2/ Transmettre des informations
3/ Organiser des activités (que ce soit des réunions, ou manifestations)
Cela, sans grande chose comme moyens.
Je félicite chalheureusement les personnes qui ont fait, et qui font ce travail prenant (même si parfois je ne suis pas forcement d'accord avec leur approche).
Les groupuscules trans' en France sont bien mieux que le vide du passé.
La prochaine étape, effectivement, c'est soit un degré de réel fédération, ou sinon une assoc. qui prend le devant afin d'améliorer notre visibilité politique (lobbying...) mais pour cela il faut les moyens, il faut pouvoir se montrer, être pris au sérieux... Je pense que beaucoup de personnes (trans' et cis') attendent ça, mais à ce jour, les efforts restent majoritairement locaux.
Je ne critique pas car je ne saurai pas mieux faire. Si tu peux mieux faire, fonces!
Emma
Dernière édition par emma le 27 Mai 2008 10:31; édité 1 fois |
|
|
 |
Nathoo
|
Posté le: 27 Mai 2008 13:25 Sujet du message: Re: Quel est le role des associations et autres groupuscules |
|
|
| emma a écrit: |
La plupart des assoc trans' consistent d'une, deux (ou au mieux trois) personnes ACTIVES, qui passent la plupart de leur temps "libre" à
1/ Faire du "support"
2/ Transmettre des informations
3/ Organiser des activités (que ce soit des réunions, ou manifestations)
Cela, sans grande chose comme moyens.
Je félicite chalheureusement les personnes qui ont fait, et qui font ce travail prenant (même si parfois je ne suis pas forcement d'accord avec leur approche).
Les groupuscules trans' en France sont bien mieux que le vide du passé.
La prochaine étape, effectivement, c'est soit un degré de réel fédération, ou sinon une assoc. qui prend le devant afin d'améliorer notre visibilité politique (lobbying...) mais pour cela il faut les moyens, il faut pouvoir se montrer, être pris au sérieux... Je pense que beaucoup de personnes (trans' et cis') attendent ça, mais à ce jour, les efforts restent majoritairement locaux.
Je ne critique pas car je ne saurai pas mieux faire. Si tu peux mieux faire, fonces!
Emma |
dans tes 3 points, c'est le point 2 que je critique ... car si les infos de premieres nécessités sont fournis., un certain nombre d'infos ne le sont pas.
Seule, je ne pourrai ni changer les choses, ni faire mieux ...
Par contre, ensemble, nous pouvons mettre en place des améliorations qui permettront de palier ce genre de situations.
Pour ce qui est du travail terrain, aucune association nationale ne pourra faire aussi bien.
Le travail au niveau nationnal est un travail de coordination interne, de lobbying, d'information, de synthese de représentativité. |
|
|
 |
marine

|
Posté le: 10 Juin 2008 16:58 Sujet du message: |
|
|
Seule, je ne pourrai ni changer les choses, ni faire mieux ... |
C'est vrai que seule tu risquerais d'avoir du mal mais c'est toujours encourageant de voir des gens qui comme toi aimeraient que les choses soient différentes. As-tu cherché à te rapprocher d'une assoc, par exemple Mutatis où tu as placé ton post initial, pour proposer de t'y investir et soumettre tes idées de projets ? Tu trouveras aussi une liste sur ce portail : www.transsexualite.com
Tu es parisienne et j'ai cru comprendre qu'il y a ce soir à Paris une petite bouffe pour aider à la prépa de l'Existrans. Tu devrais y aller, tu rencontreras peut-être quelqu'un qui partage tes préoccupations…
Je vais vraiment finir par croire qu'à par défiler en tutu rose et perruques bleu en scandant que nous ne sommes pas folles, on ne sait pas faire grand chose d'autre en France. |
Dénigrer les quelques rares voix qui s'élèvent déjà ne fera malheureusement rien avancer si ce n'est décourager les éventuelles futures bonnes volontés qui comme toi semblent se déclarer.
Je replace quelques petites vidéos de l'existrans. J'ai bien cherché mais je n'ai pas vu beaucoup de tutus roses :
http://transencolere.free.fr/existrans_06.htm
http://itinerisenfoires.free.fr/Existrans2006/videosLGT
Tu expliques aussi que ce qui te fait râler c'est "le travail des assoces tant au niveau de l'information qu'au niveau de l'action".
Ne te vexe pas mais ça fait très grande dame qui pense que tout lui est dû sur claquement des doigts. Les dites associations ne savaient sans doute pas qu'elles devaient rendre des comptes à Mlle Nathoo. Ne leur en veut donc pas.
Tu nous fais partager ton coup de gueule mais tu n'es pas ici sur un site associatif mais sur un forum d'entraide où chaque personne qui vient partager une info apporte un bonus mais ne doit absolument rien à qui que ce soit.
Si tu penses détenir une info importante, fais comme les autres, transmet là simplement sans maugréer sur ceux qui ne l'ont pas fait avant toi, que ce soit parce qu'ils n'y ont pas pensé, parce qu'ils n'étaient pas eux-mêmes au courant ou n'ont pas eu le temps, car ils ne te doivent rien et donnent par ailleurs beaucoup de leur temps personnel.
Maintenant si tu veux savoir ce qu'il se passe dans les "assocs et groupuscules" comme tu les nommes, avoir la primauté de leurs infos et actions, savoir s'ils sont mobilisés sur les points que tu penses importants, tu n'as qu'à adhérer et leur adresser directement tes coups de gueules si ça ne te convient pas, voire proposer tes services.
En plus ça te donnera une idée sur comment elles fonctionnent, avec quels moyens, effectifs et soutien, aussi que les petites mains ne peuvent pas se démultiplier à l'infini et ça t'évitera de péter un câble sur des forums chaque fois que tu estimes que tu aurais dû être avertie à un moment T d'une info X.
| michèle66 a écrit: | | Citation: | | à quoi servent la nébuleuse d'associations si elles ne sont pas foutu de faire un minimum d'informations |
A rien amie! C'est ce que je m'évertue à dire |
Sans doute… Il y a même des gens qui savent les trouver lorsqu'ils pensent en avoir éventuellement besoin puis qui les jettent et crachent dessus… Pourquoi pas ?... That's the way…  _________________ Trans = Vie !
http://sans.contrefacon.free.fr |
|
|
 |
Nathoo
|
Posté le: 10 Juin 2008 17:28 Sujet du message: |
|
|
| marine a écrit: | | nathoo a écrit: |
C'est vrai que seule tu risquerais d'avoir du mal mais c'est toujours encourageant de voir des gens qui comme toi aimeraient que les choses soient différentes. As-tu cherché à te rapprocher d'une assoc, par exemple Mutatis où tu as placé ton post initial, pour proposer de t'y investir et soumettre tes idées de projets ? Tu trouveras aussi une liste sur ce portail : www.transsexualite.com
Tu es parisienne et j'ai cru comprendre qu'il y a ce soir à Paris une petite bouffe pour aider à la prépa de l'Existrans. Tu devrais y aller, tu rencontreras peut-être quelqu'un qui partage tes préoccupations… |
Merci pour l'information, dommage que je ne puisse pas y aller.
| marine a écrit: | | nathoo a écrit: |
Je vais vraiment finir par croire qu'à par défiler en tutu rose et perruques bleu en scandant que nous ne sommes pas folles, on ne sait pas faire grand chose d'autre en France. |
Dénigrer les quelques rares voix qui s'élèvent déjà ne fera malheureusement rien avancer si ce n'est décourager les éventuelles futures bonnes volontés qui comme toi semblent se déclarer.
Je replace quelques petites vidéos de l'existrans. J'ai bien cherché mais je n'ai pas vu beaucoup de tutus roses :
http://itinerisenfoires.free.fr/Existrans2006/videosLGT |
J'admire ta lecture au premier degré de mon propos, je ne pensais pas qu'une personne aurait eu une lecture premier de mon propos.
Je vais faire des FLV de ces vidéos, ca va m'occuper un peu
| marine a écrit: | Tu expliques aussi que ce qui te fait râler c'est "le travail des assoces tant au niveau de l'information qu'au niveau de l'action".
Ne te vexe pas mais ça fait très grande dame qui pense que tout lui est dû sur claquement des doigts. Les dites associations ne savaient sans doute pas qu'elles devaient rendre des comptes à Mlle Nathoo. Ne leur en veut donc pas.
Tu nous fais partager ton coup de gueule mais tu n'es pas ici sur un site associatif mais sur un forum d'entraide où chaque personne qui vient partager une info apporte un bonus mais ne doit absolument rien à qui que ce soit.
Si tu penses détenir une info importante, fais comme les autres, transmet là simplement sans maugréer sur ceux qui ne l'ont pas fait avant toi, que ce soit parce qu'ils n'y ont pas pensé, parce qu'ils n'étaient pas eux-mêmes au courant ou n'ont pas eu le temps, car ils ne te doivent rien et donnent par ailleurs beaucoup de leur temps personnel.
Maintenant si tu veux savoir ce qu'il se passe dans les "assocs et groupuscules" comme tu les nommes, avoir la primauté de leurs infos et actions, savoir s'ils sont mobilisés sur les points que tu penses importants, tu n'as qu'à adhérer et leur adresser directement tes coups de gueules si ça ne te convient pas, voire proposer tes services.
En plus ça te donnera une idée sur comment elles fonctionnent, avec quels moyens, effectifs et soutien, aussi que les petites mains ne peuvent pas se démultiplier à l'infini et ça t'évitera de péter un câble sur des forums chaque fois que tu estimes que tu aurais dû être avertie à un moment T d'une info X. |
Boarf ... rien d'autre à dire, j'ai déjà expliqué mon point de vue, de toute façon, je ne suis qu'une grande dame, sarkozyste et wikipediste de surcroit à tes yeux ( sisi, souviens toi ).
A oui, au fait, je suis certaine que tu t'es rendu compte que je ne remettais pas en cause l'action terrain des assocs au niveau de l'accueil "trans" ... je parle d'une autre information et même de lobbying ... mais bon, je précise mais si je sais en mon fort intérieur que cela n'a pas pu t'échapper. |
|
|
 |
marine

|
Posté le: 12 Juin 2008 06:36 Sujet du message: |
|
|
| nathoo a écrit: | | marine a écrit: | | nathoo a écrit: |
Tu es parisienne et j'ai cru comprendre qu'il y a ce soir à Paris une petite bouffe pour aider à la prépa de l'Existrans. Tu devrais y aller, tu rencontreras peut-être quelqu'un qui partage tes préoccupations… |
Merci pour l'information, dommage que je ne puisse pas y aller. |
Oui c'est vraiment dommage
Si tu veux il y aura aussi une projection-débat le 25 à Paris.
Si tu peux t'y rendre tu pourras peut-être y faire des rencontres intéressantes
| nathoo a écrit: | | marine a écrit: | | nathoo a écrit: |
http://itinerisenfoires.free.fr/Existrans2006/videosLGT |
J'admire ta lecture au premier degré de mon propos, je ne pensais pas qu'une personne aurait eu une lecture premier de mon propos. |
Oh tu sais, après l'interpellation et l'invective en termes peu élogieux, malgré ma stupidité récurrente j'avais bien saisi que tu imageais cette critique gratuite supplémentaire qui d'ailleurs aurait au moins eu l'avantage d'être pardonnable au 1er degré car alors preuve d'ignorance et non d'ironie dévalorisante voulue
Néanmoins je devais relever le "tutu rose" car figure toi qu'on voit de plus en plus souvent exactement la même critique développée par des trans eux-mêmes, ce qui leur permet de dénigrer la démarche en éludant son aspect revendicatif, bien pratique pour rejeter du même coup les questions de fond sans en avoir l'air et saborder ceux qui les posent.
Y sont pas gentils heiiin ?
On hallucine encore plus quand on voit que celles qui critiquent en se plaignant de leur image transmise dans la société sont finalement les premières à colporter ces clichés sur les actions trans.
…Et pendant ce temps… ça étonnera sans doute mais il y a effectivement une bande de pauvres nases qui fait l'effort de marcher pour une cause trans et de défiler pour les droits d'une grosse majorité attentiste qui ne se mouille pas. Ils méritent sans doute mieux que ton 2e degré dévalorisant, non ?
Boarf ... rien d'autre à dire, j'ai déjà expliqué mon point de vue, de toute façon, je ne suis qu'une grande dame, sarkozyste et wikipediste de surcroit à tes yeux ( sisi, souviens toi ). |
Ouiiii ! Bien sûr que je me souviens. Tu débarquais et c'était il n'y a pas si longtemps.
Je crois que je parlais plus précisément de "langage de la Sarkozyte aiguë" (ne me prête pas de mauvais procès d'intention )
Tu me diras un jour si ça aurait pu être un de mes rares éclairs de lucidité
Mais ne t'inquiète pas. J'ai généralement une opinion assez positive des gens et toujours meilleure que ce que je pourrais laisser paraître. Je ne pense pas que tu sois ici juste pour vendre des marsu en faisant des leçons de militantisme et de morale
A oui, au fait, je suis certaine que tu t'es rendu compte que je ne remettais pas en cause l'action terrain des assocs au niveau de l'accueil "trans" ... je parle d'une autre information et même de lobbying ... mais bon, je précise mais si je sais en mon fort intérieur que cela n'a pas pu t'échapper. |
A oui, au fait, je suis certaine que tu t'es rendu compte que "mon message est assez explicite concernant ton coup de gueule y compris sur le point que tu évoques"... mais bon, je précise même si je sais en mon fort intérieur que cela n'a pas pu t'échapper.
Voyons Nathoo ! A notre âge ! On ne va quand même pas jouer au petit jeu pipi caca boudin des subtilités du cékikavédi et cékikavépavu et de celle qui sera la plus fine !
En plus j'y gagne jamais !  _________________ Trans = Vie !
|
|
 |
michèle66 Administratrice
|
Posté le: 13 Juin 2008 06:40 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Sans doute… Il y a même des gens qui savent les trouver lorsqu'ils pensent en avoir éventuellement besoin puis qui les jettent et crachent dessus… Pourquoi pas ?... That's the way…
|
Marine! Je te serais reconnaissante d'être un peu moins agressiver vis à vis de moi!
Je ne suis pas dac avec toi et encore moins avec le mouvement queer et l'idéologie que tu représentes mais je fais partie d'un certain pourcentage de gens ( que je crois majoritaires) qui ne jugent pas utile de devoir tout chambouler pour avancer!
J'ai voulu être une femme parce que mon esprit me dictait que j'étais une femme, j'ai fait le nécessaire pour accorder le plus possible mon physique, je m'en porte désormais très bien et j'en paye le prix, il n'y a rien de plus simple et plus dramatique que cela!!!!!!!
Côté associatif:
Il y a eu, il y a et il y aura toujours des concertations avec les pouvoirs publics par des gens modérés qui estiment que un tu as vaut mieux que deux tu auras...quand d'autres développent des utopies arrangeantes voire insensées ou contre un ordre naturel.
Par contre j'ai vu, comme tout le monde des initiatives intéressantes mises en faillite simplement par des blocages associatifs et ça, c'est lamentable!
Je n'ai pas le temps ni l'envie de développer, j'ai trop de boulot et pas envie de thésoriser contre l'extrémisme, ce genre de discussions stériles ne fait pas rentrer mon pain dans mon assiète.
Par contre pour te repondre directement à propos de l'aide des associations, si éventuellement je suis visée par ta remarque , je n'ai été aidée par personne, j'ai payé mon op de mes propres deniers, et si des gens m'ont aidé dans ma séparation ce sont mes seules amies proches de perpignan et Louise qui m'a fourni des renseinement juridiques primordiaux! Surement pas l'assos que tu représente à qui j'ai posé deux questions en quatre ans (dont une à toi) et qui sont restées sans réponse.
Je suis désormais, saison oblige très peu de passage à Perpignan, alors tu discuttes de ce que tu veux avec qui tu veux quand et comme tu veux mais moi, tu me laisse tranquille.
Salut!
Michèle. _________________ "La pauvreté la plus terrible est la solitude et le sentiment de ne pas être aimé(e)....
N'attendez pas les meneurs; faites le seul(e) de personne à personne." Mère TERESA |
|
|
 |
Louise

Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 1740 Localisation: Dijon et/ou Besançon, LE COEUR A MONTREAL..................... et en Belgique (Mons) pour le reste !
|
Posté le: 13 Juin 2008 11:13 Sujet du message: |
|
|
Merci Michèle du crédit que tu m'accordes...
Mais tu vois, je n'ai même pas relevé l'histoire des tutus roses et ce qui suivait, tellement je trouve ça sans intérêt pratique...
Bien faire et laisser dire...
Bises Michèle (et Nathoo)
et re-bon anniversaire à Clémence...
Louise  _________________ "Dis toi d'abord QUI tu veux être
Puis fais en conséquence ce que tu dois faire"
(Epictète, philosophe grec stoïcien, 1°siècle)
http://pagesperso-orange.fr/louise.olivier (m.à.j. 1/9/2010) et surtout sur: http://transsexuell.es/forum/ |
|
|
 |
marine

|
Posté le: 13 Juin 2008 16:54 Sujet du message: |
|
|
| michèle66 a écrit: | | Citation: |
Sans doute… Il y a même des gens qui savent les trouver lorsqu'ils pensent en avoir éventuellement besoin puis qui les jettent et crachent dessus… Pourquoi pas ?... That's the way…
|
Marine! Je te serais reconnaissante d'être un peu moins agressiver vis à vis de moi! |
Tu as vu de l'agressivité ???
Où ??? Le mot "gens" serait-il une insulte ?
Non Michèle, l'agressivité c'est plutôt tes propos sectaires qui n'admettent pas la pluralité des opinions. Je te cite : "utopies arrogantes et insensées", "extrémisme"…
(en parlant d'agressivité, tiens-tu vraiment à ce que je reprenne quelques uns de tes posts dont ceux où tu m'invectives et que j'ai ignorés car la polémique ne m'intéresse pas ? Que je reprenne par exemple "la der des der" ligne à ligne pour y répondre et voir ensuite si le ridicule ne tue pas ? Pour te draper une fois de plus dans ta respectabilité et nous refaire un énième coup du grand départ ? Tu y tiens vraiment ?)
| michèle66 a écrit: | | ou contre un ordre naturel. |
Tu crois vraiment à un ordre naturel en matière sociale ?
| michèle66 a écrit: | | Surement pas l'assos que tu représente à qui j'ai posé deux questions en quatre ans (dont une à toi) et qui sont restées sans réponse. |
Michèle, tu n'as vraiment aucune dignité.
Je place le début d'un MP que tu m'as envoyé ici même sur ce forum il y a quelques mois. Je supprime juste le nom d'une personne citée :
C'est bien toi qui l'a écrit ?
Si je suis "géniale" cela signifie-t-il que tu avais effectivement reçu une réponse ?
Je te signale en passant que j'avais mobilisé pour toi notre conseillère juridique, une personne que tu ne vois jamais sur les forums, toujours disponible et qui donne beaucoup d'elle-même pour aider des personnes qu'elle ne connaît pas sans se préoccuper de savoir s'ils adhèrent ou pas (la vie associative c'est aussi ce qui se passe dans l'ombre de façon altruiste comme elle le fait)
Avant que je ne réponde à ton MP nous avions avec elle parlé plus d'une heure des questions que tu me posais et commencé à entrevoir les possibilités d'action selon les cas (il y avait toi et une de tes amies)
Je ne compte pas les minutes de rédaction pour te répondre qui sont peu de choses (pas si tu multiplies par 10 car tu n'es pas toute seule à demander des renseignements, d'autant que je réponds toujours à TOUS mes mails et de façon personnalisée)
Ceci t'a été parfaitement inutile et c'est tant mieux si tu n'en as pas eu besoin. Tant mieux si tu as eu toute l'aide nécessaire et les renseignements primordiaux qu'il te fallait sans nous.
Il n'empêche que 2 personnes bénévoles associatives ont pris de leur temps pour toi, qui plus est membre d'une association que tu n'apprécies pas et sans se poser la question de savoir à qui ça s'adressait.
Ça ne t'a sans doute servi à rien, ça aurait pu servir avec d'autres. J'espère au moins que tu ne t'es pas attribué les infos transmises pour ton amie tout en crachant sur nous ?
Au fait, je t'avais joins les coordonnées d'une personnes à contacter qui était prévenue et attendait ton coup de fil. Je t'avais même relancée une fois car elle s'étonnait de ne pas avoir de nouvelles. Après nous avoir mobilisé, ne crois-tu pas que la moindre des choses aurait pu être de prévenir que tu n'en avais plus besoin ou de nous tenir au courant de l'évolution plutôt que de faire la morte ?
Tu connais…? Un truc qu'on appelle politesse ou savoir vivre…
Après c'est toi qui parles de non réponse ???
Je suis atterrée et tu n'as vraiment pas de dignité…
C'est un exemple et ce n'est pas le seul  _________________ Trans = Vie !
|
|
 |
Cathyff Invité
|
Posté le: 13 Juin 2008 17:39 Sujet du message: |
|
|
Kikoo Marine,
De toute façon malheureusement la majorité des gens sont comme celà et dans n'importe quel domaine.
Dès qu'il y a un besoin, les gens savent demander de l'aide mais quand les problèmes sont résolus, il n'y a plus personne à l'adresse indiquée voir même une ignorance complète et lorsque l'on sait que l'ignorance est le plus grand des mépris....
En tout cas je te respecte et te remercie pour les efforts que tu peux faire au niveau associatif dans le domaine de la transsexualité, même si pour certains c'est une goutte d'eau, car avec des gouttes d'eau on peut faire un océan.
Merci encore Marine pour ton dévouement.
Cathy
PS: Maintenant à celles ou à ceux qui peuvent dire "de quoi elle se mêle la Cathy?" je leur répondrais qu'ils n'ont qu'a suivre l'exemple de marine et ensuite ils pourront prendre la parole au lieu de la critiquer. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|