Forum Trans genre et Transsexuelles Index du Forum
Forum Trans genre et Transsexuelles  Forum Transgenres et Transsexuelles Fil RSS

FAQ |  Rechercher |  Liste des Membres |  S'enregistrer 
 Profil |  Se connecter pour vérifier ses messages privés |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]

Quelle est l'origine du choix de vo(s)tre prénom(s)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trans genre et Transsexuelles Index du Forum -> Partagez vos idées farfelues
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nickie

MessagePosté le: 17 Oct 2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nicole G. a écrit:
Nicolas est "devenue" Nicole... c'est ce qui faisait le moins hurler ma maman !
Sans rire (sic !), bien que mon changement officiel d'identité ne soit pas encore effectif, il est important pour moi de viser la simplicité et d'éviter les exotismes.
Lorsque cela est possible, garder son prénom originel (féminisé ou masculinisé selon le cas) facilite une foultitude de petites "quotidiennetés", aussi bien en ce qui concerne la compréhension des proches qu'en ce qui a trait aux relations institutionnelles, où cela évite nombre de tracasseries, questions stupides et/ou explications houleuses.
Voilà voilà voilà.

salut collègue! Très content

je suis dans le même cas, sans doute la solution de facilité, mais ça evite de se faire appeler par un prénom de mec avec une amie distraite dont la langue fourgerait au rayon sous-vêtements ... ou dans la rue ..

donc de nicolas j'ai choisie nicole, j'aime pas franchement nicolas plus qu'autre chose, et nicole encore moins en fait Très content
mais comme j'ai eu le temps de m'y habituer, et que de toutes façons on choisit pas son prénom normalement, ça paraissait logique Sourire

en plus de ça, personne ne m'apelle nicolas mais la famille se contente de nico, les amis de nicky, nikki, nickie, etc, donc que des noms mixtes ou féminins , et qui me vont très bien Sourire

bon j'ai toujours le temps de changer d'avis, mais des prénoms y'en a tellement, et ils ne veulent tellement rien dire pour moi , que je me vois complètement incapable d'en choisir l'un ou l'autre comme ça... tandisque que mon vieux nom , même féminisé veut toujours dire "pouvoir du peuple" de sa racine grecque, et rappelle toujours "nikoniko" (une expression de sourire radieux que je pratique a longueur de temps Sourire ) au japon ou j'aime bien me balader , etc Sourire

c'etait soit ça soit jouer aux fléchettes sur un calendrier avec le risque de tomber sur "ignace d'antioche" ou "immaculée conception" .....

Katooey Story
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
diabolo

MessagePosté le: 03 Nov 2008 04:05    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou...
Alors ma mère se foutait d'savoir si je serai une fille ou un garçon,..mon père lui n'attendait qu'un fils (il voulait surtout pas de fille!) qu'il aura appelé Rémi en premier,puis Henri et Thomas,...Comme par hasard que des prénoms bien masculins et avec aucun équivalent féminin! (une compensation pour mon manque de virilité??)

J'ai choisi Léa je sais plus trop comment,ça me plaisait,ché pas c'était comme instinctif,maintenant j'ai l'impression de m'être toujours appelée comme ça! Moqueur
Quand j'arriverai à changer ces putain de papraces je mettrai Clémence et Joelle à la place des deux autres prénoms (c'est ceux que ma mère m'aurait attribuée)...

Je veux plus avoir un seul prénom masculin sur mon état civil,j'en ai bien assez bavé avec un père qui m'a forcé à être le fils parfait pendant des années...Honnêtemment je sais pas si on se reparlera un jour Roulement des yeux
Marielle

MessagePosté le: 03 Nov 2008 15:52    Sujet du message: kif! Répondre en citant

ah! ma chère LEA ! je suis dans le meme cas que toi
depuis 2 ans !quand je lis ton message
..................................................................................................
Je veux plus avoir un seul prénom masculin sur mon état civil,j'en ai bien assez bavé avec un père qui m'a forcé à être le fils parfait pendant des années...Honnêtemment je sais pas si on se reparlera un jour
......................................................................................................
J'ai perdue ma chere maman a l'age de 58 ans en 1991 !(cancer des voies respiratoires! j'ai intéret a faire attention moi aussi ,controle médicale )
pourquoi ce comporter en tant que ''male ' devant son père pour l
qu'il sois fière ? la cause de mon départ a 19 ans c'est lui ! GRE!
Bref ! Mon prénom véritable a été utilisé partiellement pour construire
MARIELLE , j'ai l'intention de le conserver quand je changerai
mon état civil !!
Marielle la BIGOUDEN Très content comme Carole56 la Bigouden ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christelleT

MessagePosté le: 03 Nov 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne peux pas transformer le prénom masculin en féminin, il est trop désuet et moche. Et puis moi aussi, c'est un peu par hasard que j'ai trouvé mon prénom qui me correspond bien. J'en ai choisi 3 (mon côté juriste), que j'espère voir le plus rapidement possible sur mes papiers. Et finalement, j'adore Christelle, comme je l'ai dit. C'est moi. Et il y a ce "elle" qui raisonne. Pour mes deux autres prénoms, c'est parce qu'il convienne à mon nom.

Par contre, je ne me suis encore jamais posée la question ou pas trop : le jour où j'annoncerai à ma mère, imaginons qu'elle accepte... et qu'elle demande de choisir le prénom qu'elle m'aurait donné si à la naissance on m'avait déclarée fille. Que pensez-vous ? Que je lui devrais ça ? Car il n'est dans aucun des trois. Quoique j'ai un peu plus réfléchi que je ne l'admets : j'ai une solution : je suis auteur. Alors le jour où je serai publiée (j'espère), eh bien ça pourrait être mon pseudonyme....

Bon j'arrête de délirer pour l'instant, je n'en suis pas encore là.

Christelle.
Dernières traductions postées le 25 juillet 2010 à 15 h58
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marylin

MessagePosté le: 03 Nov 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

et moi laetitia instinctivement aussi et surtout pour me faire plaisir !!!!
à aucun moment j'ai pensée à mes parent pour choisir mon prénom puis quoi encore!!!!! j'ai portée ce prénom que je ne citerais pas (car il m'écorche les oreilles )Maléfique pendant 25 ans et il faudrait en plus que je fasse plaisir à qui que ce soit ???? mon corps m'appartient ma vie m'appartient qui m'aime me suit!!!!!! gros bisous les filles Clin d'oeil
diabolo

MessagePosté le: 03 Nov 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Moqueur
Kaelia

MessagePosté le: 27 Nov 2008 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

En passant Kaelia c'est pas le nom j'utilise dans la vie de tout les jours. Il est utilisé ici et sur des sites qui parlent de sorcellerie.

Mon vrai nom c'est Lysandre mais mon prénom est pas encore légal. Dans les tous premiers temps de ma transition c'était Nikita, ensuite il y a eu Sheena à l'été 2005, à l'automne 2005 c'était Guenièvre, en 2006 c'était Sonya et depuis décembre 2006 c'est Lysandre.

Si je serais née fille bio ma mère aurait voulu m'appeler Émilie donc techiquement j'aurais dû choisir Émilie mais c'est pas si grave que sah.

Je ne citerai pas le nom que j'avais en mec car me faire appeler par ce nom ça me frise les oreilles. PDT_30 PDT_22
marylin

MessagePosté le: 27 Nov 2008 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

et Samantha ça te botte pas pour 2009 kaelia

bises Clin d'oeil
Kaelia

MessagePosté le: 27 Nov 2008 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non j'ai assez souvent changé de prénom trop souvent même.
marylin

MessagePosté le: 27 Nov 2008 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

tu dis que ton prénom kaelia était utilisé sur des sites de sorcellerie donc je voulais faire un petit clin d'œil à ma sorcière bien aimée qui à bercée ma tendre enfance Clin d'oeil
Kaelia

MessagePosté le: 27 Nov 2008 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mon nom de sorcière mais celui-ci il est public.
ange2007

MessagePosté le: 05 Déc 2008 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi mon prénom a été choisi par ma mère bien avant mon op donc adopté vu que cela venait du soeur en pleine acceptation de mon MOI

j'en ai eu de la chance !!!
bises
AnnaTahiti

MessagePosté le: 09 Fév 2009 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part c'est une ami de ma grand-mère qui m'a baptisée Anna-Carolle quand elle s'est aperçue que le petit garçon deviendrait une grande fille plus tard. J'ai trouvé ça original et depuis je l'ai gardé.

julie54

MessagePosté le: 09 Fév 2009 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ma Maman elle m'a demandé comment je voulais m'appeller et je lui ai dis Ariane parceque c'est le prenom qu'ils avaient choisis à ma naissance. Ce prenom represente quelque chose pour moi. Après on a eu une grande discussion sur les prenoms, mais Ariane ca me vas bien.
Estelle40

MessagePosté le: 09 Mai 2009 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le choix de mon prenom, je l ai fait a 24 ans J aimais bien le prénom Christelle mais comme j était déja sortie avec plusieurs filles qui portaient ce prénom ca ne me convenait pas
J ai donc fait des recherches da,s un livre de prénom, et je suis " tombée " sur Estelle et ca m a paru tout de suite etre le bon choix, je l ai adopté immédiatement et en secret et ca fait 16 ans deja qu il est gravé en moi
Mon prénom officiel est philippe, ca n a jamais éte tres viril Très content

Estelle
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trans genre et Transsexuelles Index du Forum -> Partagez vos idées farfelues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: