| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
melina_qt

Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 43 Localisation: Toulouse France
|
Posté le: 08 Mai 2008 23:12 Sujet du message: Reportage sur un travesti qui vit en couple |
|
|
Coucou,
je vous laisse les liens d'un reportage assez hors du commun.
L'histoire d'un homme qui vit en couple et qui se travesti .
1ere partie
http://fr.youtube.com/watch?v=yWC5h8XLBdg&feature=related
2eme partie
http://fr.youtube.com/watch?v=4WAd6defiC0&NR=1
L'expression qui dit : "le ridicule ne tue pas prend tout son sens".
Je ne dis absolument pas ca méchamment, j'admire même que des personnes osent s'exprimer et vivre comme elles l'entendent.
Bye !!
Dernière édition par melina_qt le 12 Mai 2008 01:46; édité 1 fois |
|
|
 |
Liv
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 16 Localisation: France, Paca
|
Posté le: 09 Mai 2008 00:43 Sujet du message: |
|
|
Je la trouve sympathiqe. Elle semble être une personne douce et gentille, qui ne fait pas de mal, et ça me dégoute qu'on à retiré de ce couple leurs enfants et qu'elle a perdu son emploi, on ne lui laisse plus chanter dans la chorale etc. Je ne trouve rien de très choquant dans son aspect. C'est pas très différent d'une femme qui a les cheveux courts et porte un pantalon et des chaussure plats.
J'ai édité mon messagepour changer le pronom parce que ayant regardé les deux vidéos en entière c'est clair qu'elle se considère comme femme - elle a même voulu se faire opérér mais ne l'a pas fait pour ne pas déplaire à sa femme.
Je pense qu'il est souvant difficle de faire une différence nette entre TS et TV et n'aime pas beaucoup ce dernier mot, qui est souvant utilisé d' une façon péjorative. Si l'on parle d'une personne qui veut parfois être féminine mais qui assume bien d'être un homme le reste du temps, on peut l'appeler bigenre. La personne ici je décrirais peut-être comme TS non-op. J'ai connu par contre un homme qui s'habille plus ou moins comme cette personne et qui lui ressemble un peu, mais qui n'utilise pas de faux seins et se considère un homme, je lui appelerais simplement un homme au même titre qu'une femme qui préfère un look masculin est une femme. Peut-être que le mot travesti est-il utile pour les homme qui s'abillenet en femme chez eux surtout pour s' exciter sexuellement, et/ou peut-être les quelques-uns qui vont à des évènements pour TG mais qui ont un look qui parodie la féminité plutôt que de faire preuve d'une véritable aspect féminin à leur caractère. J'ai connu une personne comme ça, que je qualifierais aussi peut-être de drag queen (bien qu'il ait été hétéro).
Dernière édition par Liv le 09 Mai 2008 08:50; édité 3 fois |
|
|
 |
michèle66 Administratrice
|
Posté le: 09 Mai 2008 08:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai été très émue!
Quand je gérais la revue Trans, des témoignages comme celui là, j'en ai reçu des centaines et je me suis efforcée d'y répondre.
Comme elle dit: Nous ne sommes pas des extra terrestres!
Il n'empèche que le pouvoir social des apparences pèse lourdement sur nos vies et l'acceptation est inégales selon les^personnes et les milieux dans lesquelles elles évoluent.
Cherchez l'erreur entre Mac Doom, convoité, et elle, rejetée?
Par contre j'ai bien entendu: " J'ai pensé a moment donné a faire une op mais j'ai une femme"
Tavesti ou transgenre? Ca ne me regarde pas, mais c'est un des fils conducteurs de ce reportage si on cherche à bien l'analyser!
Beaucoup de courage en tous cas!
Michèle. _________________ "La pauvreté la plus terrible est la solitude et le sentiment de ne pas être aimé(e)....
N'attendez pas les meneurs; faites le seul(e) de personne à personne." Mère TERESA |
|
|
 |
Louise

Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 1741 Localisation: Dijon et/ou Besançon, LE COEUR A MONTREAL..................... et en Belgique (Mons) pour le reste !
|
Posté le: 09 Mai 2008 09:32 Sujet du message: |
|
|
| michèle66 a écrit: | | (...) Par contre j'ai bien entendu: " J'ai pensé a moment donné a faire une op mais j'ai une femme" (...) |
Et alors ??? Ca arrive à des gens très bien non ??
Bises
Louise  _________________ "Dis toi d'abord QUI tu veux être
Puis fais en conséquence ce que tu dois faire"
(Epictète, philosophe grec stoïcien, 1°siècle)
http://pagesperso-orange.fr/louise.olivier (m.à.j. 1/9/2010) et surtout sur: http://transsexuell.es/forum/ |
|
|
 |
Dannie

|
Posté le: 09 Mai 2008 09:58 Sujet du message: |
|
|
| michèle66 a écrit: |
Il n'empèche que le pouvoir social des apparences pèse lourdement sur nos vies et l'acceptation est inégales selon les^personnes et les milieux dans lesquelles elles évoluent.. |
Ca existe aussi chez les trans, ça s'appelle le binarisme _________________ Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur. (Léo Campion) |
|
|
 |
|
Posté le: 09 Mai 2008 12:26 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas dit cela de façon critique mais une constatation que probablement c'est quelqu'un qui s'est arrêté au travestisme, je dirais au transgenre quand on le vit comme cette personne au quotidien.
Tu penses bien, amie Louise, que je ne critique pas puisque c'était mon voeu le plus cher!
Vaste réflexion que cette histoire de binarisme.
Je sais bien que le consept est un peu désuet et existe surtout dans la vieille europe dans des us et coutumes plutot judéochretienne.
Il y a moultes sociétés qui fonctionnent autrement tout en reconnaissant qu'un mâle chez les humains s'appelle un homme au même titre que l'on dit une lai chez les sangliers pour une femelle!
Ce n'est qu'une question d'apellation parce que depuis des millénaires les hommes n'ont eu que l'observation des organes sexuels pour identifier le genre.
Faut-il vraiment s'en offusquer, je ne sais pas bien.
La culture de nos contrées a ses avantages et inconvéniants,
le bon vivre dans des régions tempérées sans déficit de nourriture et d'eau, dans des régimes qui s'ils ne sont pas parfaits restent acceptables me semblent de nature a accepter le poids de la tradition.
Je pense que l'acceptation que l'on nous accorde a déjà considérablement évolué, continue en ce sens.
Je suis binaire!
J'étais une femme psychologiquement, j'ai voulu le devenir physiquement et je suis allée jusqu'au bout de ma démarche.
J'en connais le prix et les avantages et je n'en veux à personne de ce que je suis! J'aurais pu naître handicapée, je suis née Trans!
Et j'ai les même contraintes de vie que tous les autres, métro boulot dodo porte monaie troué (surtout en fin de mois)
A chacun(e) de porter sa croix!
Michèle. _________________ "La pauvreté la plus terrible est la solitude et le sentiment de ne pas être aimé(e)....
N'attendez pas les meneurs; faites le seul(e) de personne à personne." Mère TERESA |
|
|
 |
Nathoo
|
Posté le: 09 Mai 2008 12:48 Sujet du message: |
|
|
| michèle66 a écrit: | dans des us et coutumes plutot judéochretienne.
A chacun(e) de porter sa croix! |
la croix n'a rien à voir avec la culture juive.
Et ce mot judéo-chretien est insultant. Pour rappel c'est cette fameuse culture qui appelait au meurtre et à la punition du peuple déicide.
Comment une culture peut militer pour sa propre destruction ?
Alors, un minimum de respect, tu parles de scories de la culture chrétienne et cela n'a rien à voir avec la culture juive.
Au cas d'arguments oiseux sur le fait que c'est répété depuis très longtemps comme expression et qu'il y a donc un fond de vrai, je rappelle que :
- tout le monde sait que les trans sont toutes des prostituées, droguées et séropo
- tout le monde sait que les trans sont toutes folles à lier avec des troubles de la personnalités et des comportements associaux et dépressifs les poussant de toute facon au suicide tot ou tard
- tout le monde sait depuis Aristote que c'est le soleil qui tourne autour de la terre ( argument clé du procès qui condamna Galilée )
Pour info, le judaisme reconnait 6 genres differents.
Par exemple, dans le talmud ( comprendre la loi juive des juifs qui connaissent les textes ), traité bikourim 4:1,5 :
| Citation: | un androgynos est par certains aspects légalement équivalent à un homme, et par certains aspects légalement équivalent à une femme, et par certains aspects légalement équivalent et à l'homme et à la femme, et par certains aspects légalement équivalent ni à l'homme ni à la femme.
Rabi yosseih dit :
l'androgynos a été crée en tant que vivant propre/singulier, mais aucun sage ne peut decider si il est homme ou femme. Par contre, cela n'est pas tout le temps vrai pour le tumtum, qui peut se reveler par la suite être un homme ou une femme. |
Si quelqu'un trouve un texte d'une autre religion aussi clair sur le sujet, je suis preneuse ( rien dans les evangile, rien dans le coran, pas grand chose dans les veda, néant dans le tao té king, ... ). |
|
|
 |
Dannie

|
Posté le: 09 Mai 2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
| nathoo a écrit: |
Si quelqu'un trouve un texte d'une autre religion aussi clair sur le sujet, je suis preneuse ( rien dans les evangile, rien dans le coran, pas grand chose dans les veda, néant dans le tao té king, ... ). |
Oui, les indiens des plaines........... _________________ Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur. (Léo Campion) |
|
|
 |
Nathoo
|
Posté le: 09 Mai 2008 13:14 Sujet du message: |
|
|
| Dannie a écrit: | | nathoo a écrit: |
Oui, les indiens des plaines........... |
Certes, et je suis d'accord avec toi
Il y a aussi la culture Inuit ( et d'autres ) qui offre un modèle non binaire.
Mon propos était plus axé sur les """ grandes religions """. |
|
|
 |
Dannie

|
Posté le: 09 Mai 2008 13:33 Sujet du message: |
|
|
| nathoo a écrit: | | Mon propos était plus axé sur les """ grandes religions """. |
Je ne reconnais de "grandeur" dans aucune religion. _________________ Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur. (Léo Campion) |
|
|
 |
Nathoo
|
Posté le: 09 Mai 2008 13:35 Sujet du message: |
|
|
| Dannie a écrit: | | nathoo a écrit: | | Mon propos était plus axé sur les """ grandes religions """. |
Je ne reconnais de "grandeur" dans aucune religion. |
d'ou le triple guillemet de ma part  |
|
|
 |
Dannie

|
Posté le: 09 Mai 2008 13:40 Sujet du message: |
|
|
J'avais compris  _________________ Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur. (Léo Campion) |
|
|
 |
|
Posté le: 09 Mai 2008 13:50 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Alors, un minimum de respect, tu parles de scories de la culture chrétienne et cela n'a rien à voir avec la culture juive.
|
Ahhh Bon? Je ne manque de respect à personne!
Notre ciulture est fondée dans son ensemble sur ces deux cultures juives et chrétiennes.
Au cas où ca t'intéresserait quand même, l'ancien testament de la bible n'est rien d'autre qu'un long récit de la vie de la communauté juive de laquelle émane une grande partie du christianisme...
Et les commandements de Moïse qui gèrent les rapports humains de l'époque sont à la base même des raisons pour lesquelles les LGBT avons des problèmes sociaux.
Jusqu'à preuve du contraire Moise était juif et c'est lui qui a énuméré au Sinai les prescriptions de Dieu.
Encore faut-il savoir les interpréter et les replacer dans notre époque!
Heureusement que des gens comme le Pasteur Doucé avec qui je correspondais sont passé par là pour me faire déculpabiliser!
Je ne t'ai pas agressé, Natoo donc ne m'agresse pas! Merci!
Michèle _________________ "La pauvreté la plus terrible est la solitude et le sentiment de ne pas être aimé(e)....
|
|
 |
|
Posté le: 09 Mai 2008 13:54 Sujet du message: |
|
|
A chacun de porter sa croix est une expréssion usitée du langage courant francais utilisé par autant de coyants que d'autres!
Maintenant si vous pensez que taper sur les religions solutionnera votre problème Trans, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Moi, je suis chrétienne, ne vous en déplaise et ça ne me pose aucun problème avec ma foi! Et en plus c'est mon droit! Ne pas le respecter est discriminant!
Allez y une couche de discrimination sur la discrimination que nous subissons déjà ça fait bonne mesure.
Quand vous comprendrez qu'il y a mieux à faire que de se retourner sur le passé et se jeter les exactions de simples hommes à la figure,peut-être qu'on avancera.
Sentiments dévoués
Michèle _________________ "La pauvreté la plus terrible est la solitude et le sentiment de ne pas être aimé(e)....
|
|
 |
Louise

Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 1741 Localisation: Dijon et/ou Besançon, LE COEUR A MONTREAL..................... et en Belgique (Mons) pour le reste !
|
Posté le: 09 Mai 2008 14:26 Sujet du message: |
|
|
Attends Michèle...
Prends une pastille Vichy comme préconisé par Dr Pense-Menu.... Ca te fera du bien...
Je t'embrasse...
Louise
PS: 98% des adeptes d'une religion le sont par naissance et en fonction d'une filiation. D'où il en ressort que la religion est aussi un phénomène génétique.
(Jean-François Kahn, Extrait de Dictionnaire incorrect)
A quand la découverte d'un gène de la transidentité ? _________________ "Dis toi d'abord QUI tu veux être
Puis fais en conséquence ce que tu dois faire"
(Epictète, philosophe grec stoïcien, 1°siècle)
http://pagesperso-orange.fr/louise.olivier (m.à.j. 1/9/2010) et surtout sur: http://transsexuell.es/forum/ |
|
|
 |
|