Forum Trans genre et Transsexuelles Index du Forum
Forum Trans genre et Transsexuelles  Forum Transgenres et Transsexuelles Fil RSS

FAQ |  Rechercher |  Liste des Membres |  S'enregistrer 
 Profil |  Se connecter pour vérifier ses messages privés |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]

Thaïlande, paradis des trans
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trans genre et Transsexuelles Index du Forum -> La pensée du jour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anaïs

MessagePosté le: 28 Avr 2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Naima Nanda a écrit:
Oh, Oh, Anaïs, pourquoi viens-tu là mêler les niveaux de conscience ? Et si les apparences étaient trompeuses ?

Ce que peuvent écrire les reporters ne concernent que leur façon de ressentir les choses. C'est non seulement leur droit, mais c'est aussi la liberté fondamentale de la presse.

Si tu es réellement choquée par les propos que tu dis, il te reste la possibilité du droit de réponse dans les colonnes de ce journal. Là, cela sera plus cohérent.

Bien à toi.

Anaïs

Tout simplement par la lecture des diff reponses nommées plus haut, m'eclaire sur la vison que chaqu(unes) a de ce texte. donc differents niveaux de lectures donc de conscience.......

j'ai exprimée mon avis ne vous en deplaise Nana cela est aussi mon droit (enfin je l'èspere) sinon je quitte ce forum Pleure ou Très triste

je vois pas de grieff particuliers a l'encontre des journalistes et de leurs interpretations mais j'ai aussi le droit de ne pas etre en accord avec leurs ecrits.....

Pour ce qui est du forum de l'article si j'avais voulu exprimée mon avis je ne l'aurais pas fait ici mais BIEN LA BAS ......qui m'apparaît plus adapté pour avoir un panel d'avis. et je n'est pas été Choquée mais j'ai ecrit inacceptable c'est une nuance certe mais pas des moindres.

Bien a toi Nanaïs Clin d'oeil
Delph63

MessagePosté le: 28 Avr 2008 13:22    Sujet du message: BKK Répondre en citant

Coucou vous tous
Angelline a écrit:

une hantise permanente,
et moi elle m'obsède au point
que je ne laisse aucune passerelle entre mes deux identités
et c'est tres dur (et puis un jour cela tombera).
Il suffit d'un seul crétin pour allumer le rejet
dans une communauté qui aurait soit accepté
soit ignorerait pour que tout bascule.
L'horrible est là.

La hantise est-elle placée sur la découverte de notre "statut" ou au contraire le risque d'être chahutée et discriminée?
Comme par le genre "gros beauf" qui passe ces vacances à BKK ou à RIO pour ce faire une petite pour quinze jours, car chez lui il est systématiquement refoulé par la moindre nana correctement cablée?
Juste une histoire grâce à mon job, quand j'ai commencé en trois-huit à la maintenance au sol des collègues prenaient l'avion comme vous prenez le bus, même sur trois repos pour Rio, faire la fête (ou plus si affinité ?)

Bises

Delph des volcans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathoo

MessagePosté le: 28 Avr 2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Anaïs a écrit:
Tout simplement par la lecture des diff reponses nommées plus haut, m'eclaire sur la vison que chaqu(unes) a de ce texte. donc differents niveaux de lectures donc de conscience.......

Tiens, tu sauras peut être répondre à mes questions :

- Comment arrives tu à determiner ces fameux de niveaux de conscience ?
- Comment arrives tu à objectiver ta propre conscience pour l'intégrer dans ton classement ?
- n'est ce pas plutôt un refuge narcissique que de se croire au sommet/centre et par un effet concentrique inférioriser ceux qui ne pensent et ne comprenne pas comme toi ?

Aucune des personnes qui ont des niveaux de conscience dans mon entourage, n'ont su donner un élement de réponse probant aux deux premières, et tous se sont énervées sur la troisième en m'opposant le fait que je ne me permettais de les juger ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anaïs

MessagePosté le: 28 Avr 2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

nathoo a écrit:
Anaïs a écrit:

Tiens, tu sauras peut être répondre à mes questions :

- Comment arrives tu à determiner ces fameux de niveaux de conscience ?
- Comment arrives tu à objectiver ta propre conscience pour l'intégrer dans ton classement ?
- n'est ce pas plutôt un refuge narcissique que de se croire au sommet/centre et par un effet concentrique inférioriser ceux qui ne pensent et ne comprenne pas comme toi ?

Aucune des personnes qui ont des niveaux de conscience dans mon entourage, n'ont su donner un élement de réponse probant aux deux premières, et tous se sont énervées sur la troisième en m'opposant le fait que je ne me permettais de les juger ...

Je répondrais qu'il est inutile de convaincre qui que ce soit sur un sujet ou justement la comparaison est impossible,je ne peut expliquer la racine carré a une personne hermétique aux maths n'ayant jamais étudié ceux-ci, je n'est pas l'âme d'une proff et encore moins d'une donneuse de leçons qu'elle quelle soit,j'ai simplement soulignée les differents avis et non infériorisés les auteurs, je ne classe pas ,j'analyse....grande difference entre jugement et compréhension de l'autre dans la perception des choses ecrites
Bien a vous Nathoo

Dernière édition par Anaïs le 09 Mai 2008 06:10; édité 1 fois
emma

MessagePosté le: 28 Avr 2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'attriste dans cet affaire (que cela vient de la part de journalistes ou de certainEs interlocuteurs/rices au forum) c'est que l'on essai de mettre les personnes dans des boîtes...que ce soit "hommes" "lady boys" ou "femmes".

Au Thaïlande (il y a longtemps) j'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs personnes certainement génétiquement XY qui ne se définissaient pas en tant qu'homme. Elles étaient surprises de rencontrer une personne dans le même cas de figure qui venait de loin. La différence majeure était économique. Vu le faible niveau de revenue au Thaïlande, et le fric qui dégouline de certaines uns des gros touristes occidentaux, tomber dans le piège phallocrate est bien plus facile...

Laissez les tranquilles, être eux/elles mêmes - nous sommes touTEs différentEs.

Plus nous partons avec des idées préconçues de ce que sont ces fausses catégories sociales, plus nous faisons erreur, et discriminons.

Quand j'achète mes pommes bios au marché, je ne les achète pas en fonction de l'apparence, ni l'étiquette.
melanie31

MessagePosté le: 09 Mai 2008 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à l'article "Thaïlande, paradis des trans", je trouve qu'il est très bien écrit et que c'est encourageant.
Bien sur, il a été écrit par une femme génétique donc il ne faut pas s'offusquer si elle voit les personnes que nous sommes, comme des garçons, vu qu'elle a plus de légitimité que nous à se dire femme.

La façon d'être perçue, n'est-elle pas aussi liée à la façon dont on se perçoit !
Sans vouloir éliminer la problématique de la transphobie ou plutôt de la travestiephobie.

Le problème ne vient-il pas d'un défaut de communication de notre part?

A notre époque où tout passe par la communication, qui fait de la 'com' sur la transexualité ou sur le mouvement transgenre?

Qui entend parler des transgenres autrement qu'à travers des articles, des reportages ou autres communications fabriqués, la plus part du temps par des non trans.

Il faudrait que la communauté trans se réapproprie cette communication! et de manière efficace, et surtout en éliminant les discordances, liées à des querelles de chapelle. Je n'irai pas plus loin dans ma critique.

Par exemple, un défaut énorme de communication pour notre communauté c'est qu'un énorme pourcentage des non-trans pensent à nous soit comme des prostitués, soit comme des pervers du sexe. Alors comment voulez vous qu'il voit en nous des médecins, des avocats, des patrons d'entreprise, des coiffeuses, etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nathoo

MessagePosté le: 09 Mai 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

melanie31 a écrit:
Le problème ne vient-il pas d'un défaut de communication de notre part?

A notre époque où tout passe par la communication, qui fait de la 'com' sur la transexualité ou sur le mouvement transgenre?

Il faudrait que la communauté trans se réapproprie cette communication! et de manière efficace, et surtout en éliminant les discordances, liées à des querelles de chapelle. Je n'irai pas plus loin dans ma critique.

Par exemple, un défaut énorme de communication pour notre communauté c'est qu'un énorme pourcentage des non-trans pensent à nous soit comme des prostitués, soit comme des pervers du sexe. Alors comment voulez vous qu'il voit en nous des médecins, des avocats, des patrons d'entreprise, des coiffeuses, etc...

Le jour où la majorité des trans comprendra que ce n'est pas avec un tutu rose et une banderole " pas de psychiatrisation " que l'on fait avancer les choses mais à grand coup de lobbying au sénat, à l'assemblé nationale, auprès du ministère, et à Brussels ... cela changera.

Et pour interesser les politiques, il faut faire venir la demande de la masse.

On peut voir les ONG humanitaires comme ayant une raison de faire de l'information et du recrutement ... maintenant, il faut s'interesser au lobby " logiciel libre " pour comprendre comment des structures non humanitaires peuvent défendre leur droit et faire de leur combat une lutte politique.

J'ai déjà longuement expliqué mon point de vue sur la question sur le forum MM Triste

En gros, il faut être publique visible pour que cela permettent de nous défendre. Quand je vois que beaucoup de TS effacent leurs traces ou disparaissent quelques temps apres la SRS, je me dis que l'on a encore du pain sur la planche pour faire comprendre EN INTERNE l'interet de cette lutte.

Il faudrait :
- réussir à fédérer les associations trans au niveau national puis européen
- informer le public au travers d'évenement simples mais régulier ( l'existrans n'est vu que comme une parade et non une manif sérieuse )
- recruter des membres de soutien non-trans ( act-up n'as pas que des seropo, des prostituées ou des trans comme adhérents )
- Faire des lettres ouvertes dans la presse
- écrire à nos députés, nos maires, nos présidents de départements, de régions régulièrement pour les informer, les interroger ( les lettres type ca aide surtout quand on a des difficultés avec le francais )

Il faut savoir que c'est le volume de communication qui assure la meilleur communication de masse ; ce n'est pas avec une seule pub au journal de 20h que l'on s'assure de rester dans l'esprit des gens.

Mais pour faire tout cela, il faut réussir à se fédérer tous et toutes ensemble au lieu de faire des milliers d'assoc de 3 membres.

Et surtout ne jamais oublier que nous sommes la génération sacrifiée pour que les suivantes puissent être heureuses et intégrées ( oui, cette notion n'est pas très francaise, ni très clair pour les francais ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alixia-rainier

MessagePosté le: 09 Mai 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

une partie de ta réflexion nathoo me rapel que j'avais eu un peu la mm réflexion, on m'avait rie au nez.

je ne crois plus a rien dans le monde trans.

pour répondre a mélanie

tu sais, si certaines trans arrêtais de faire les salopes avec les mecs, la donne changerais un peu, mais bon, soit disant que toutes les trans ont leurs propres raisons de faire une transition.
fair eune transition pour se faire sauter, pour moi , JE DIS POUR MOI, ben en fait ça veut dire que ces speudos nana pense encore avec leurs libido de mec.
Anaïs

MessagePosté le: 09 Mai 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

alixia-rainier a écrit:
une partie de ta réflexion nathoo me rapel que j'avais eu un peu la mm réflexion, on m'avait rie au nez.

je ne crois plus a rien dans le monde trans.

pour répondre a mélanie

tu sais, si certaines trans arrêtais de faire les salopes avec les mecs, la donne changerais un peu, mais bon, soit disant que toutes les trans ont leurs propres raisons de faire une transition.
fair eune transition pour se faire sauter, pour moi , JE DIS POUR MOI, ben en fait ça veut dire que ces speudos nana pense encore avec leurs libido de mec.

http://fr.youtube.com/watch?v=YsB_CasDuaA&feature=related

Mode humour lol Mort de rire Mort de rire

EmmaNice

MessagePosté le: 23 Mai 2008 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Angelline a écrit:
Emma,
ce que tu racontes comme incident
est une hantise permanente,
et moi elle m'obsède au point
que je ne laisse aucune passerelle entre mes deux identités
et c'est tres dur (et puis un jour cela tombera).
Il suffit d'un seul crétin pour allumer le rejet
dans une communauté qui aurait soit accepté
soit ignorerait pour que tout bascule.
L'horrible est là.

A

Coucou angelline,
moi ca ne me derange absolument pas qu'ond ecouvre ma transsexualité, d'ailleurs, ici beaucoup de monde est au courant de ma situation.
Je peux comprendre en revanche que cela puisse devenir une obsession dans la mesure ou ce genre d'incident peut te plonger dans le doute...
ca m'est arrivé il y a qq annees
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trans genre et Transsexuelles Index du Forum -> La pensée du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: