|
Forum Trans genre et Transsexuelles Forum Transgenres et Transsexuelles 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
erwan Invité
|
Posté le: 30 Nov 2005 21:18 Sujet du message: famille et trans |
|
|
bonjour a toute et a tous!!!
je voulais juste savoir comment vous vous avez fait pour annoncer a votre famille votre transsexualité??
comment a t elle réagit??
voila
a bientot j'espere
erwan(18ans)
au cas ou vous voudriez mieux me connaitre mon mail: erwan73800@yahoo.fr |
|
|
 |
Isabelleisabelle

|
Posté le: 30 Nov 2005 22:00 Sujet du message: |
|
|
Coucou !
y a pas de baguette magique ! Et je dirai qu'en général il faut s'attendre évidemment dans un premier temps à une réaction plutôt négative.
Il suffit de le savoir ! Mais si il y a de l'amour alors les choses évoluent vite !
Il faut du courage et des pleurs pour parler de soi parfois !
Mais l'important est dans ton coeur et dans ta vie a toi, n'attends de personnes qu'il te reconnaisse en tant que trans, vie ce que toi tu décides.
Je sais c'est plus difficile avec certains parfois.
Bizous et keep cool.  _________________ Isabelle - Apprentie princesse ALD (Affectée de la Liberté D'être)
www.transsexualite.com |
|
|
 |
natacha Administratrice

Inscrit le: 23 Aoû 2004 Messages: 1704 Localisation: Toulouse - Marciac (Gers)
|
Posté le: 07 Déc 2005 12:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Erwan
comment l'annoncer et comment ils ont pris ca ??
bonne question !
déjà j'ai attendue 45 ans et c'est vrai que ca perturbe aussi bien mes parents que moi : pourquoi n'en as-tu pas parlé plus tôt ?? voilà ce que m'a répondu ma mère..
pourquoi ? je sais pas, la peur, la honte, le sentiment d'être très éloignée d'eux dans notre vision de la vie et puis à l'époque j'étais chez les frères dans un cadre religieux qui laisse peu de place à l'annonce de ma transexualité
j'ai donc construit un beau et gros mur de défense pour me protéger
et puis le temps est passé et le mur s'est lézardé
et il a fini par s'écrouler
ce jour là, n'y tenant plus (l'idée n'était pas nouvelle) je me suis décidée
j'ai pris la voiture le 1 janvier 2005 à 11 h
2 heures plus tard je me suis présentée chez mes parents où mon frère était présent, en leurs disant "il faut que je vous parle "
et là j'ai déballée mon sac
une fois partie de toute façon tu t'arrete plus
j'ai tout dis
pourquoi n'en as-tu pas parlé plus tôt ??
ca m'a fait plaisir qu'elle me demande ca, même si je sais qu'à l'époque j'aurais morflé
depuis elle cherche à comprendre certainement ou elle a pu se tromper
mon père à ma grande surprise m'a dis récemment : tu a raison.. on a qu'une vie alors profite de ta renaissance
je pleurais de bonheur
en tout cas même si ils ont du mal à se faire à l'idée qu'ils ont une fille
ils m'assument complétement face aux autres ce qui est déjà en soi une grande victoire
mon frère lui aussi à eu du mal au début, je l'ai invité en wd au Salagou ou il a fait la connaissance de pas mal de copines
j'ai sympathisé avec sa nouvelle amie qui l'aide beaucoup
maintenant ca y est il a totalement intégré sa grande soeur
tu est jeune, tes parents doivent l'être aussi, si ils ont l'esprit un peu ouvert c'est le moment d'en parler _________________ 50 ans, libre, indépendante, rock n'roll et amoureuse, le bonheur est dans le pré ! Administratrice du forum des Fabulous Gonzesses |
|
|
 |
La Goudou Transgenique

Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 1050 Localisation: Bretagne - Finistère - Brest
|
Posté le: 11 Déc 2005 02:21 Sujet du message: |
|
|
Emue par ton témoignage Natacha
Tu as eu d'la chance
On remarque moi aussi avec ma soeur (je l'adore)
Par contre pas autant avec mon père  _________________ La Goudou Transgenique
''La moralité des hommes devient rigide quand le reste ne l'est plus'' © Coluche |
|
|
 |
myriam Invité
|
Posté le: 26 Jan 2006 19:04 Sujet du message: être parents |
|
|
Bonjour!
je ne vais pas prétendre connaître ce qu'il en est de la famille et de la transsexualité cependant je m'y intresse de trés prés étant donné qu'ils sont les sujets de mes rechreches universitaires. En effet, je suis étudiante en anthropologie sur Aix-en-Provence et, depuis l'année dernière, je travaille sur les relations qu'entretiennent les personnes ayant eu recours à une réassignation sexuelle avec leurs familles et plus particulierement avec leurs enfants.
Tout ceci pour en arriver à vous proposer de me rencontrer afin den discuter de vive voix. Voilà, pour ceux et celles qui le désirent, je suis prête à me déplacer.
Myriam  |
|
|
 |
Delphine_Sil
|
Posté le: 27 Jan 2006 02:36 Sujet du message: |
|
|
Comment je l'ait annoncé à ma famille ?
J'en ait parlé à ma soeur déjà. A l'époque on se parlait beaucoup. Puis j"en ait parlé à ma tante. Puis à ma mère. Tout çà espacé de plusieurs moi hein.
Ensuite ma soeur l'a dit à son petit ami, ma tante à l'homme de sa vie... et relativement récemment mon frère et mon père ont été tenu au courant. Pas par moi non plus hein. Bref, comme dit ma spy, c'est bien, çà s'est passé tout doucement.
Mais bon, le problème c'est que pendant longtemps certaines personnes n'étaient pas au courant et donc on ne pouvait pas avoir de discussion en famille. Pire lors de grande fète, tout le monde se sentait obligé de faire comme si rien n'avait changé. Je n'ait jamais eut vraiment de discussion avec certain membre de ma famille... notamment avec mon frère et mon père... bon, voilà, çà s'est fait comme çà.
Bon, évidemment, rien n'est réglé, il va falloir que ma famille fasse connaissance avec moi. Maintenant moi je prendrait une autre tactique. Possible que je soit plus forte qu'avant hein, mais là, moi je prendrais... "l'attaque directe !" tu leur envoie tout en plein tête, les petites rancunes en passant et hop. Comme çà, on te prend au sérieux !
Bon oki, je ne sait pas quelle est le meilleur moyen d'annoncer çà. Malgré le faite d'être proche de certains membres de la famille, j'ai l'impression que personne ne peut comprendre. On peut expliquer les choses, se montrer patient. etc. mais bon, s'attendre à être compris rapidement, je ne pense pas que çà soit possible, malheureusement.
En tout cas, je pense qu'il ne faut pas se démonter, persévérer, mais aussi il faut savoir se protéger même de sa famille, prendre soin de soi, n'écouter que soi. D'après ma spy, ma famille a bien réagit, je suis une chanceuse soit disant. mouais, on reste sympa avec moi c'est vrai, mais bon... va falloir leur décoler la pulpe du fond si je veut être considéré un jeur en tant que fille !
D'après ma mère et mon frère, je serait toujours respectivement un fils et un frère. Ouais, ouais, ouais, la révolte gronde ! je vais la jouer diplomate je pense. ouais, habit sexy, poitrine en avant... voilà, à coups de massue (j'ai jamais dit que j'était une bonne diplomate hein).
Faire de l'humour et ne pas trop prendre çà au sérieux, çà peut marcher non.
 |
|
|
 |
Anne-Gaelle Modératrice

|
Posté le: 27 Jan 2006 12:12 Sujet du message: |
|
|
Moi qui suit beaucoup plus vieille que toi en age, mais pas en femme, je suis dans la même cas. Mes frères et soeurs sont au courant, mais leur message plus ou moins dit est celui ci
"On t'aime, donc on peut aller jusqu'à admettre que tu aies une double vie, mais laisse nous en dehors de celà, on a besoin de de garder tel que on t'as toujours connu!. D'accord, tu souffres beaucoup, mais nous te demandons d'être "héroîque"!"
C'est difficile de se sortir de ce piège si on les aime aussi. Je ne crois pas que de débarquer en tenue provocatrice soit la bonne solution, car cela ne ferait que confirmer leurs idées toutes faites "on est trans parceque on est des perverses sexuelles".
Pour avancer, j'ai mis des photos sages mais joyeuses de moi sur un site internet (par exemple un album photo sur le site wistiti) et je leur ai dis que si ils voulaient ils pouvaient aller les voir mais n'étaient pas obligés de ma le dire. Comme cela je ne les violente pas et ils se rendent compte que je ne suis pas une drag queen (je n'ai rien contre elles mais ce n'est pas mon trip). Le résultat a été que mes soeurs ont ressenti mon bien être et m'ont même félicité pour les jambes. Par contre pas de nouvelles de mon frère.
J'attends d'être opérée pour enfin imposer ma personne à mes proches. Il n'y aura plus à discuter. Pour les autres, je coming out à tout va et pas de problèmes!
Bisesssss
Anne-Gaëlle _________________ Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront.
René Char |
|
|
 |
Madison
|
Posté le: 15 Mai 2006 22:15 Sujet du message: |
|
|
Questions ouvertes :
Pour les personnes vivant en couple, pensez-vous que le coming out doit se faire à deux ?
Comment ça se passe quand il y a des enfants ? Comment leur dire, leur expliquer ?
A+
Madison |
|
|
 |
manuel

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 227 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 16 Mai 2006 03:25 Sujet du message: |
|
|
bonjour madison,
pour ma part, je prefere evoquer ma situation seul. peut-etre par fierté, peut-etre par orgueil.
j'aime expliquer, j'aime me montrer, j'aime voir les reactions, j'aime comprendre et me faire comprendre... sans vouloir faire adherer tout le monde a ma cause, j'essaie de repondre aux questions lorsqu'elles arrivent. qui d'autre que moi pourrait le faire?
mon homme vit tres mal ma transition. il se sent trahi. degouté par ce que je suis. finalement, ça ferait de lui un pédé comme il dit. moi je trouvais ça cool. lui.... bon. c'est la vie.
donc il va pas m'aider au coming-out.
ma femme vit ma transition avec moi. elle a cherché a comprendre. elle a trouvé ça naturel. elle s'est beaucoup renseignée, via les forums surtout, et les sites persos sur ce qui va arriver dans sa vie. ce nouvel homme qui va eclore, elle a envie de le connaitre, et elle en a peur en meme temps.
elle est lesbienne. elle deviendrait bi. ça la perturbe. mais on s'aime. j'espere que ça ira. nous vivons la reassignation ensemble. ce qui se passera ensuite est une grande inconnue.
j'ignore totalement si elle aimerait participer au coming-out. evidemment, nous n'avons pas d'enfants en commun... rien de concret a vrai dire. meme lorsque je l'ai dit a sa mere, elle n'etait pas là.
vraiment, j'ai préféré etre seul, et affronter mes demons seul.
quant aux enfants. sujet delicat et tres personnel a chacun. les miens ont 6 et 4 ans. que leur expliquer a cet age?
pour l'instant, rien, ou presque, parce que ma situation n'est pas encore concrete. je leur expliquerai avant de commencer le traitement hormonal. ils savent juste que quand j'etais enfant, j'etais comme un petit garçon, et qu'aujourd'hui encore... je me sens mieux en vivant comme un garçon, je n'aimais pas etre une fille. c'est pour ça que je dis "il" en parlant de moi". mon fils a dit "ok". ma fille m'a demandé "mais, ça veut dire que tu ne m'aimes pas??"
je ne m'attendais pas à cette reaction, j'en ai été tres surpris.... je l'ai aussitot prise dans mes bras et je l'ai rassurée:"ça ne te concerne pas. c'est juste maman qui voudrait etre un garçon".
par la suite, ils verront les changements, et je repondrais a leur question au fur et a mesure. je ne devancerai rien. ils grandiront avec.
j'ai discuté de cela avec 3 psys differents et tout le monde est d'accord. moi aussi. tout va bien. sauf leur pere evidemment.
en fait, a cet age, du moins que ses parents sont heureux, le gamin se fout bien de ce qu'on peut faire.
voilà mon experience, qui est je le repete tres personnelle et tres atypique. je fais partie des cas rarissimes, un trans ftm avec des enfants en bas age... c'est aussi pour cela que mon psychiatre m'aime beaucoup  _________________ sale gosse! |
|
|
 |
Madison
|
Posté le: 16 Mai 2006 08:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Manuel,
Merci pour ton témoignage sur ces deux questions qui m'intéressent au plus haut point. La 1ère parce qu'elle va me concverner directement le moment venu et que je ne sais quelle serait la meilleure attitude à adopter. Pour ma part, j'aimerai être à ses côtés pour affirmer mon soutien et mon aide surtout vis à vis de sa famille (car à mon avis ce sera dur) mais je comprends aussi ta position et l'envie de vouloir affronter ça seul...
La deuxième question par rapport aux enfants, c'est juste parce que si j'avais des enfants, je ne saurai pas comment m'y prendre pour ne pas trop les perturber ou s'ils étaient plus grands, ne pas risquer un rejet total.
Alors merci d'avoir pris le temps de me répondre et j'espère que tout ira bien pour toi.
Madison. |
|
|
 |
diane29s

|
Posté le: 16 Mai 2006 09:14 Sujet du message: |
|
|
bonjour Madison,
Marié, père de deux enfants( fille 22 et garçon 25 ans) j'ai effectué mon coming out familial en présence de ma chérie, car finalement, les enfants ont tout de suite admis ma situation mais le plus important pour eux est de nous voir rester ensembles et unis.
pour le coming out social, elle n'est pas toujours là (manque de disponibilité) mais celà n'engendre aucun problème dans l'acceptation de ma transition si ce n'est une question récurente pour ceux qui connaissent notre couple:"Et comment réagit ta femme?" Je dois donc les rassurer en leur expliquant que même si elle n'est pas lesbienne, il existe beaucoup d'amour entre nous et qu'il nous appartient désormais de reconstruire notre relation de couple (toute une expectative!).
Bisous
Diane _________________ La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!! |
|
|
 |
natacha Administratrice

Inscrit le: 23 Aoû 2004 Messages: 1704 Localisation: Toulouse - Marciac (Gers)
|
Posté le: 16 Mai 2006 09:20 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | (toute une expectative!) |
je suis d'accord, il y a même des fois ou je vois pas très bien comment on va faire... mais l'amour pousse à imaginer et j'ai confiance en sa force _________________ 50 ans, libre, indépendante, rock n'roll et amoureuse, le bonheur est dans le pré ! Administratrice du forum des Fabulous Gonzesses |
|
|
 |
manuel

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 227 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 16 Mai 2006 09:29 Sujet du message: |
|
|
de rien madison. l'experience est faite pour etre partagée.
en fait, j'aime faire les choses seuls parce que je suis un gros ours des bois qui aime la solitude, tres fier, et qui n'a confiance qu'en lui meme.
evidemment, il y des moments ou tout va bien. et d'autres ou tout va mal.
on sait ce qu'on peut perdre, et on est pret a faire son coming-out quand on a conscience de cela.
pour survoler la situation,
dans les choses bien:
- tout ceux a qui j'ai expliquer mon choix ont accepté d'ecouter ce que j'avais a dire, ont été interessé, et ont posé des questions.
- je poursuis mon parcours pour l'instant sans probleme. j'ai une psycholgue geniale, un psychiatre fabuleux et qui sait de quoi il parle, un chirurgien hors pair (le meilleur a mon gout), reste a trouver l'endocrino qui acceptera de meprendre en charge, et me mettre en contact avec une assistante sociale.
-j'ai le soutien de mon club de sport: je suis arbitre de basketball a haut niveau et coach d'une equipe senior.
- niveau boulot, pas de soucis.
- la moitié de ma famille a bien pris la chose.
- certains de mes amis ont compris,
- ma femme me soutient de façon inconditionnelle.
pour le coté négatif:
-j'ai perdu beaucoup d'amis
-j'ai perdu mon homme, meme s'il y avait d'autres points de desaccord, on ne balaie pas 13 ans de vie commune comme ça.
-les amis qui ont compris sont tres passifs. je dirai que je suis deçu...
-mes enfants sont un frein enorme a mon parcours. je suis totalement hors protocole, impossible de se faire operer en france ou belgique a cause de ça.
en gros, je suis malgré tout optimistede ce qui a été fait et de ce qui se fera. que tout aille pour le mieux, comme tu me le souhaites, je ne sais, mais que tout aille sera deja pas mal. il y aura forcement de la casse. il y en a deja eu bcp. ça fait faire le tri.
je reste concentré sur mon objectif,y en a marre de vivre pour les autres, et moi alors?
bon courage pour le coming-out... tout commence a ce moment-là.
biz. Manu. _________________ sale gosse! |
|
|
 |
Madison
|
Posté le: 16 Mai 2006 18:52 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous vos témoignages qui nous aideront à trouver à mon Amour et à moi, la meilleure attitude à adopter quand le moment sera venu...
Madison |
|
|
 |
stephanie997
|
Posté le: 21 Mai 2006 22:10 Sujet du message: |
|
|
Mh, mh... je m'imisce dans un sujet délicat sans y avoir participé auparavant. Mais Madison étant ma moitié, je n'ai pas pu résister.
Moi non plus je n'aime pas beaucoup me livrer et je préfère souvent faire les choses seule. Le problème c'est que souvent ça n'avance pas !
Je pense cependant de plus en plus à ce coming-out là devant, quelque part. Comme tu l'écris Manu, une fois ce que l'on sait ce que l'on peut perdre la situation est déjà plus claire.
Il n'y a donc plus qu'à avancer. La route n'est pas toute droite et ça monte méchament, mais on y arrivera.
Bises,
Stéphanie. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|