Forum Trans genre et Transsexuelles Index du Forum
Forum Trans genre et Transsexuelles  Forum Transgenres et Transsexuelles Fil RSS

FAQ |  Rechercher |  Liste des Membres |  S'enregistrer 
 Profil |  Se connecter pour vérifier ses messages privés |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]

Eléo'sud' nouvelle sur le forum
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trans genre et Transsexuelles Index du Forum -> Accueil et présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eléosud

MessagePosté le: 18 Fév 2010 22:57    Sujet du message: Eléo'sud' nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bonsoir à toutes,

Je me présente, je m'appelle Eléonore. J'ai choisi Eléosud (très drôle Sourire) pour éviter les confusions avec les autres filles qui ont le même nom.
J'ai 28 ans. J'habite à Paris. J'ai longtemps pensé que j'étais travestie, pensant que le fait de m'habiller en fille pourrait me suffire a exprimer ma féminité. Mais maintenant, je n'y arrive plus.
Je sens que cette femme au fond de moi se fait de plus en plus présente. J'ai besoin de la laisser éclater. J'ai déjà perdu suffisamment de temps, et je ne peux pas passé 5, 10, 15 années de ma vie, avant de me rendre compte que j'aurai dû ou pu entamer ma transition plus tôt.

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai, depuis l'âge de 11 ans commencé à porter en cachette les vêtements de ma soeur (jupes, collants, robes...), à me maquiller en ayant mis le verrou de la salle de bain. Je jouais les hommes virils, je sortais avec des filles, alors qu'au fond je voulais moi-même en être une.
Me cherchant encore à 26 ans, j'ai fini par m'avouer ma bisexualité il y a 2 ans seulement.
D'abord par internet, j'ai fini par tisser des liens en faisant connaissance Puis, j'ai commencé à sortir dans les milieu gay, avec les gens que j'avais rencontrés.
Inutile de préciser que ni ma famille, ni mon entourage ne soupçonne que je puisse être autre chose qu'hétérosexuel. J'ai donc rencontré mon 1er petit ami. Me sentant suffisamment à l'aise avec lui, j'ai avoué pour le première fois à quelqu'un que je me travestissait. D'abord réticent, il a fini par comprendre. Mais Eléonore étant de plus en plus présente, au bout de 5 mois de relation, il a préféré y mettre un terme prétextant que ce n'était pas le genre de relation qu'il recherchait.

Après plusieurs mois de grosse déprime, je décide donc de voir la vérité en face, je ne me sens, ni gay, ni homme, je suis une femme.
Je crois que ce besoin d'être moi-même est désormais suffisament fort que, pour la première fois, j'envisage de perdre mon statut social, mon travail, et peut-être ma famille ou mes amis s'ils ne pouvaient pas comprendre, et ce , afin de m'accomplir, d'être moi-même.

Ceci dit, malgré, cette volonté affichée, je continue de vivre ma "vie de femme" complètement cachée. Je ne m'habille et ne me maquille que le soir en rentrant du boulot, je ne suis encore jamais sortie en fille.

C'est pourquoi après plusieurs mois d'observation sur le forum, j'ai décidé de passer à l'acte et de vous demander des conseils. Je suis décidée à aller voir un psy dans les prochaines semaines et je souhaitais savoir comment se sont passées les débuts de vos transitions. Comment aborder le 1er rendez-vous, coment en parler à ses proches, etc...
Je sens que je suis enfin prête a m'assumer en temps que femme dans la vie de tous les jours. Je redoute les obstacles (coming out, hormonothérapie, chirurgie...), mais je suis sereine et certaine de ce que je veux

Bisous à toutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eleonore

MessagePosté le: 18 Fév 2010 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

coucou et bienvenue à toi. Le meilleur conseil que je puisse te donner dans un premier temps si tu veux des exemples pour avoir un ordre d'idée pour appréhender telle ou telle situation est de te balader dans la rubrique témoignages, ou directement les présentations des filles du forum si ce n'est déjà fait. Tu y trouvera un peu de tout, à toi de prendre le meilleur, ce qui te semble le plus constructif.
et si tu as des questions précises hésites pas.
Mathu

MessagePosté le: 19 Fév 2010 00:39    Sujet du message: Re: Eléo'sud' nouvelle sur le forum Répondre en citant

Eléosud a écrit:
Ceci dit, malgré, cette volonté affichée, je continue de vivre ma "vie de femme" complètement cachée. Je ne m'habille et ne me maquille que le soir en rentrant du boulot, je ne suis encore jamais sortie en fille.

Bonsoir, c'est peut-être là une partie du problème. Sourire

De toutes façons, il te faudra bien affronter le monde extérieur quand ton corps et ton visage commenceront à se modifier.
hanry.kc

MessagePosté le: 19 Fév 2010 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sois la Bienvenue Éléonore, (Eléosud) Clin d'oeil
zeldas

MessagePosté le: 19 Fév 2010 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Kikoo,
et bienvenue par ici! Si t'as besoin de conseils entre autre,je pourrai aussi t'en donner!
Je suis assez souvent à Paris,donc pour les bonnes adresses,je peux te renseigner si t'as besoin Cool

biz
Louise

Localisation: Dijon et/ou Besançon, LE COEUR A MONTREAL..................... et en Belgique (Mons) pour le reste !

MessagePosté le: 19 Fév 2010 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

D'ici à ce qu'on ait une Eléalouest qui arrive.... Mort de rire
Bienvenue quand même...

(Epictète, philosophe grec stoïcien, 1°siècle)
http://pagesperso-orange.fr/louise.olivier (m.à.j. 8/9/2010) et surtout sur: http://transsexuell.es/forum/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Agathe

MessagePosté le: 19 Fév 2010 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

tu trouveras surement ce qu'il te faut en tout ou partie sur ce forum
je ne peux te donner de conseils sur une eventuelle transition mais pour le coup je me retrouve dans pas mal de choses que tu as ecrites...avec 6 ans de retard Roulement des yeux

Bienvenue eleo... Clin d'oeil
isabella

MessagePosté le: 19 Fév 2010 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Eléonore Très content

Rien à ajouter à part te souhaiter bon courage et bonne chance pour ton parcours Sourire
natacha
Administratrice

MessagePosté le: 19 Fév 2010 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Éléonore
sois la bienvenue parmi nous

non pas de conseil particulier à part celui d'être sereinement sois même

le nord commençant à Montauban (c'est bien connu)
vaut mieux être au sud Mort de rire

@ bientôt
Natacha
Dannie

MessagePosté le: 19 Fév 2010 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

natacha a écrit:

Bonjour Elé***

Chez nous le nord c'est Fitou...
o-livia73

MessagePosté le: 19 Fév 2010 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue eleosud
bon courage bizooo Clin d'oeil
nastia

MessagePosté le: 19 Fév 2010 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue a toi eleosud et bon courage tu sais je sortait bien avant tout traitement alors keep cool fait toi plaissir meme si les premieres fois mon dieu que stress mais une fois passé...

dis tu es au sud mais de l'aquitaine aussi Clin d'oeil
Sabine

MessagePosté le: 19 Fév 2010 14:36    Sujet du message: Nord ? Répondre en citant

Dannie a écrit:
natacha a écrit:

Bonjour Elé***

Chez nous le nord c'est Fitou...

Change de boussole Dannie Mort de rire

http://www.fabulous-gonzesses.com/forum/post50888.html?highlight=nord%20n%EEmes#50888

Sabine Très content
Dannie

MessagePosté le: 19 Fév 2010 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Arfff, en fait depuis le 12 janvier, on a refait les calculs et comme on s'était trompé à cause de la déclinaison magnétique....

Comment ça je suis de mauvaise foi ? Maléfique Maléfique Maléfique
Eléosud

MessagePosté le: 19 Fév 2010 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes pour votre accueil, ça me touche sincérement. Je vais enfin pouvoir m"exprimer avec des personnes qui vivent ou qui ont vécu ce que je suis en train de vivre. En ce moment tout s'accélère. Depuis que j'ai décidé à prendre ma vie en main, je bouillone, je ne tiens plus en place, 1000 pensées me traversent la tête !! C'est l'euphorie, même si je sais que la route sera semée d'embuches

J'ai pris rendez-vous avec un psy du 12ème, j'ppréhende le 1er rendez-vous et en même temps, je suis impatiente, je sais que ça marque le début de ma nouvelle vie !!

Je serai amené à vous poser des questions, vous exposer mes tristesses ou mes craintes, et ça me réjouis de trouver des gens à qui parler.

Je vous embrasse très fort !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trans genre et Transsexuelles Index du Forum -> Accueil et présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: