| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sylvine
|
Posté le: 14 Mai 2008 17:11 Sujet du message: Voilà, j'ai besoin d'aide... |
|
|
Cela fait des années que je vis à côté de la plaque. Refus d'assumer mes responsabilités, refus de m'assumer, refus de se saisir d'un semblant de bonheur quand par hasard il se présente… les années passent et je vis ma confusion chaque jour avec plus de difficultés. Elle me dévore, tant da ma vie sentimentale que professionnelle. Je n'ose plus affronter les réalités du quotidien, je me bloque.
Dons mon for intérieur, je me doute bien que souffre d'un violent sentiment de culpabilité recuit par les années et les déconvenues, un peu comme si je faisais tout pour me les infliger.
Au lieu de faire face, je remet des choses essentielles au lendemain et me réfugie dans un univers doux et pseudo sécurisant, situation qui me rapproche chaque heure un peu plus du précipice.
Jusqu'où vais-je aller comme cela ? Je ne sais.
Très peu de gens connaissent ma condition, je l'ai décrite par courrier à seulement deux personnes : ma sœur qui sait mais qui ne sait plus et une très très grande amie. C'est la seule qui écoute mes tourments.
Je vis (si on peut dire) dans la région de Lorient, je voudrais connaître le nom d'un psychiatre qui saura m'écouter sans sursauter et qui m'aiderait à vivre, tout simplement.
J'ajouterais que je ressent cela comme une urgence vitale.
Bisous à toutes,
Sylvine |
|
|
 |
Florent
|
Posté le: 14 Mai 2008 19:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sylvine,
Tiens... le même genre d'analyse à laquelle j'ai été amené...
Je comprends que tu ressentes cela comme une urgence vitale et j'espère que tu vas vite trouver un psy qui saura t'aider.
Bon courage.
Bises.
Florent. |
|
|
 |
Sylvine
|
Posté le: 14 Mai 2008 19:15 Sujet du message: Merci Florent. |
|
|
Merci pour tes encouragements.
Sylvine |
|
|
 |
frederique

|
Posté le: 15 Mai 2008 00:02 Sujet du message: |
|
|
40 ans que cela durait ! 30 tres difficiles ! 10 dernieres année intenable !!!
je te souhaite de trouvez tres rapidement le soutient dont tu a besoin le diagnostic etant fait !!
ce genre de sentiment que tu decrit tres bien a disparue 3 semaines apres mes premiers prises d androcure et ostrogene !!
des année de souffrance pour deux pillule a quoi ca tient !!
courage et perseverance dira lao tseu
fred & rique
where is my mind !!?? _________________ il n y a pas plus d amour dans un gene qu il n y a de sexe dans l' X ou l' Y |
|
|
 |
pascal

|
Posté le: 15 Mai 2008 21:03 Sujet du message: de l'avant |
|
|
Bonjour sylvine
Il me semble déjà que tu fais un bon constat des lieux si je peux dire ,évidement que cela ne ce passe pas toujours bien avec les membres les plus proche que l'on aime ,c'est un choix réfléchit que l'on doit faire avant toute prise d'hormone pour faire un parcours et ce réalisé .
La meilleure façon de commencer cela c'est de rencontrai un psy en urgence qui sera a t'on écoute pour justement ne pas tomber dans ce précipice que tu d'écrits .
A quoi tien le bonheurs, a deux substances qui nous permettent une nouvelle naissance
J'espère qu'une fille du site proche de t'a région pourra te venir en aide
si je peu rajouté une chose sort de t'on cocon que tu tes fabriquée pour allée de l'avant .
Courage
Bise
P anaelle _________________ "Nous avons trop souffer ange et hommes, de ce conflit entre le pire et le mieux . " Paul Verlaine " |
|
|
 |
Sabine

|
Posté le: 16 Mai 2008 06:36 Sujet du message: aide |
|
|
Coucou Sylvine
Je te fais un PM avec les coordonnées d'une personne qui est à Lorient et qui saura t'aider.
Bises
Sabine |
|
|
 |
|